Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb. carte son du Paragon

ladyluck91

Membres
Membre FF
Salut à tous , ma carte son du Paragon manque de puissance , le pb est décrit dans un des articles du Boss , donc je change U9,U1,U8 depuis woualou plus une note de zique.
J'ai pas pu me fournir chez RP cause que le rayon était vide, j'ai mis pour U9, JR71RA LM741CN.
et pour U1 et U8, 81FF08KE4 CD4049UBE.
pouvez vous me dire si c'est une erreur au niveau des composants ou sinon k'es que j'ai pu faire comme annerie..

A + merci d'avance Lionel
 
Le rayon de quoi était vide ?

Explique moi ce que tu as fait exactement ?
 
Bjr. David merci de te pencher sur ce pb.

alors dans l'ordre des réponses le rayon porte cd 4049 est vide en ce moment (faut faire les commissions David) et lM741 pas trouver avec le moteur de recherche.

sinon le manque de puissance de cette carte correspond , à la description des pannes classique décrite dans un de tes articles.

j'ai donc changé les portes 4049 et le LM741 montées sur des supports tulipe mais depuis plus de son. j'aurai dû les faire une par une et faire un essai pour voir cela m'aurait indiqué d'ou vient le pb.
je pense que c'est bon niveau soudure j'ai testé les continuitées entre les pattes et les pistes c'est ok.
je me dis qu'il y a peut être une erreur sur les composants les ref. complêtes sont dans le message précédent.

voilà j'espère que c'est plus clair ..A + Lionel
 
:lol:

Oh oui les commissions
Dis cela à SarKyKy qui m'a tout volé en fin d'année (2 mois totalement absorbés ....)

J'en ai rentré ;)

Les UBE doivent marcher, ce sont les BCP qui ne marchent pas
Soit ceci est déjà un soucis de moins

Aurais tu coupé une piste ? Tout simplement
 
Bon j'ai trouvé , ça sonne bien maintenant , j'ai bien nettoyé entre mes points de soudures (restait des traces de flux) et depuis ça tourne ...

J'ai une dernière question, j'ai testé toutes les résistances et j'en ai trouvé , deux R6 et R9 en 10 K ohm qui affichent la moitié de leur valeur, je les change pareil ! comme elles sont soudées en série avec des condos est-ce normal ?
ou les condos sont HS et diminuent les résistances ? faut-il changer les condos ??

A + Lionel
 
OUi tu ne peux pas mesurer une résistance ou condensateur sur un circuit
Car les autres composants ou lignes connectées influent dessus
 
Retour
Haut Bas