Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb batteur + test sur Judge Dredd

ElJuju

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici les premiers probleme sur mon Judge Dredd tout fraichement acquis.

Avant le transport les batteurs droits ne marchaient pas, par contre pendant le jeu celui du haut lors de certaines sequences se declanchait. Je pense qu'il s'agit d'un probleme de bouton/fil ?

Apres le transport les deux cotés des batteurs ne marchent pas.

Les boutons a cote du monayeur sur les 4 j'ai l'impression que seul 2 fonctionnent, pas moyen de diminuer le son, ni de mettre des credits gratuits. Par contre il est possible de rentrer dans le menu de test et d'aumenter le son !

Il faut que je change aussi un fusible, celui du lanceur est HS.

Mais etant donné que c'est un premier flipper je suis un peu perdu. :)

lors d'un test il disais de revoir les contacts numero 28 54 56 57 58. ceux 54 à 58 correspondent aux cible tombantent.

Apres pour les autres tests je verrais demain, il est trop tard pour faire plus de bruit ! le volume a trop augmenter :)

Merci d'avance. Demain je regarderais ce qui a deja ete posté sur les remises en marche.
 
J'ai peut etre posté dans la mauvaise section du forum. Si c'est le cas David tu peux deplacer mon post s'il te plait ou bien je fais un copier/coller :)

Je pense qu'un des premiers problemes a regler est les boutons de test. Ce soir je deposerais le monayeur pour mieux voir ce qu'il se passe. Hier soir j'ai mis un gros coup de bombe contact :)
A ce moment est ce que c'est dangereux si je prend un morceau de fil pour faire comme un inter... pour verifier si c'est le bouton ou autre chose ?
 
Pas de soucis je change de place ;)
 
Les boutons de portes tu peux si tu as le courage de démonter cela et de les nettoyer
C'est faisable et facilement

Il faudra juste un peu de soin et dextérité pour les refaire.

Pour ton soucis de ligne de contact, il va falloir vérifier sur le plateau en premier lieu
Après regarde aussi dans le fronton si après le transport un connecteur serait mal enfiché, surtout en bas à gauche sur la carte driver, des petits connecteurs de 4 broches

Ils servent à alimenter en 12 V et 5 V les accessoires, cartes optos et bien sur les Opto Flip

Ceci peut être ton soucis étant donné que les cibles tombantes ne marchent pas non plus
 
Pour les boutons du fronton, la bombe contact commence a faire un peu effet... un des bouton fonctionne une fois sur deux, donc j'ai redonné un gros coup, sinon j'utiliserais un fil pour faire un bouton manuel.

les boutons des flip marchent pas pour le moment, mais il me manque un fusible...

Ce soir photos des elements qui posent probleme... et une photo globale je sais pas trop quel carte correspond a quoi, mais je viens de telecharger le mode d'emplois.

David il faudra que je te commande le kit de base d'entretien, de nettoyage et les pieces d'usure style fusible, ampoules... Que faut il comme element de base pour cet entretien ?
 
Je viens de te répondre par MP

Mais tu aurais besoin aussi d'un p'tit lot d'ampoules, de caoutchoucs
Le reste EOS ou autres, on verra que quant le besoin s'en fait sentir

Ah oui je ne suis pas un bon vendeur ;) si , je peux l'être, mais simplement pas la peine d'acheter si on ne s'en servira pas.
 
Dans le fronton la carte CPU (il me semble, la plus grande) a un leger jeu 3mm, il faut que je resserre les vis de fixation ou il est normal d'avoir un jeu ?


Qu'est ce que l'EOS ? j'ai cherché dans les articles je n'ai pas trouvé dans la liste d'abbréviation de flipper :)

Il a un autre soucis les lampes flash ne s'allume plus, en fait dans le menu de test quand il annonce des flash rien ne se passe. Dans le fronton il y a 2 types d'ampoules, certaines plus grosse que d'autre, les petites s'allume bien les grosses jamais. Je suppose que les grosses correspondent aux flash ?
 
Apres la lecture des aides sur le depannage et la prise des tensions j'ai des questions :)

Je n'ai pas trouvé les "anneaux" qui a utilisé pour les prises de tension comme l'on voit dans l'aide.

Quand j'allume le flipper sur la carte wcp (enfin je crois) la carte en bas a gauche il y a 3 diodes alignées a gauche au dessus des piles, apres l'allumage celle du bas est allumée, celle d'en haut est eteinte, celle du milieu clignote. Cela signifie un probleme ?

fronton1.JPG

fronton2.JPG
 
Pas de pb avec ta cpu, c'est le fonctionnement normal. Le clignotement signifie que la cpu fonctionne bien, du moins le coeur de la CPU.
 
Exact pas de soucis CPU d'après les infos

As tu vérifié ce que j'ai demandé niveau tensions .......
 
Tentative de remplacement opto du bouton batteur droit.

Pour diagnostiquer on avait vu que la diode emettrice marchait, et que en pontant la diode receptrice ca marchait aussi... donc probleme de diode receptrice selon nous.

Hier nous avons changer le bloc emettrice/receptrice... redustat la meme chose. sauf que l'emettrice est plus puissante qu'avant.

Puis en allant plus loin on a demonter juste la receptrice... on a tester le sens de la diode.. Et sans cache, en faisant une soudure de contact a l'arrache ca marchait....
On avait opparavent verifier les continuités qui etaient bonne.

Donc est ce que dons notre bloc opto de remplacement la diode receptrice est monté à l'envers ?

Ou bien il y a un probleme de carte ?
 
David a dit:
Exact pas de soucis CPU d'après les infos

As tu vérifié ce que j'ai demandé niveau tensions .......
oups j'avais loupe ce message :)
J'avais cherche prendre les tension mais je n'avais poas trouve point de prise de tension comme montrer dans l'article du site.

Je les prendrais a mon retour de conges :) La tout va rester en stand by pendant 8 jours a partirde samedi.
 
Oui il faut les relever sinon tu pourras tourner en rond encore longtemps
 
probleme de batteur regler. J'ai changé la carte opto, ca a reglé le probleme. Ma carte devait avoir un defaut de piste, ou de resistance... j'ai toujours pas compris quoi vu que le changement d'opto n'avait rien changé.
 
Dans ce cas les rivets doubles faces étaient HS

Cela est souvent le cas quant on dessoude on les arrache souvent
 
Retour
Haut Bas