Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb batteur gauche capricieux sur TFC

P

poumy

Non Membre
Salut à tous,

Novice en flipper, j'ai acquis récemment un TFTC.

Malheureusement, outre les autres pbs que je pense arriver à résoudre, je suis bloqué sur un plus corriace. Voilà, le batteur gauche a tendance à refuser de s'activer. Je peux faire des parties où il marche sans problème et d'autres où il marche deux fois sur trois ! Le bouton et la bobine semble OK !?! De quoi cela peut-il alors venir ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

poumy
 
Je viens de vérifier; la bobine installée est une 90-5030 et le manuel fait référence à une 90-5032. Mon problème peut-il venir de là ? Merci.
 
bonsoir ,et bienvenua toi,oui ton probleme peux venir de ca ,ou verifie le contact derriere le boutons poussoir et sutout le contact eos qui se trouve sur le coté de la bobinne de ton batteur ,voili vilou amicalement jean
 
Merci de ta réponse.
L'EOS est vraisemblablement shunté et le contacteur du bouton poussoir marche.
Si personne n'a d'autre idée, je tenterai de changer la bobine par la bonne.
A votre bon coeur...
 
s'il te plait je voudrais une photo en macro de ton eos, qu'entend tu par shunté soudé ou suprimé ou ??? merci a toi de confirmer ,jean de l'oise
 
a propos j'oubliais ,verifie bien ton fourreau et surtout ton axe de plongeur et surtout bien le nettoyé avec un remontage a sec sans gravillon ni goudrons , mdr mdr jean de l'oise
 
re,donc tu n'a plus de coupure de batteur quand celui ci est activé,je pense alors que ta bobinne chauffe apres deux ou trois partis et a ce moment ton plongeur doit bloqué dans le fourreau car fourreau dillaté ,voili voilou ,jean raousss
 
OK, merci à toi, je vais donc essayer de tout changer: bobine et eos.

Mais c'est bizarre quand même car le batteur de droite a aussi son eos de shunté et pourtant jamais il ne défaille...

Je donnerai des nouvelles de l'avancé. Merci.

poumy
 
re ,quand tu actionne tes batteur tes bobinne doivent chauffé quand tu les tiens longtemps en position haute je ne comprend pas pourquoi avoir shunté les eos deux sollutions soit les contact eos etaient mort et le gars les as shunté (tres dangereux) ou bidouille faite par un amateur et le resultat seras dangereux dans le futur ,amicalement jean
 
J'en remets une couche. Clairement, quand le batteur gauche refuse de bouger, le fait d'actionner celui de droite le fait immédiatement réagir ??!!?? Que faut-il y voir ? Merci.
 
re,fourreau a nettoyé ou changer et plongeur a nettoyé ou changé regarde bien la biélette de ton plongeur si il n'est pas usé ,voili voilou, jean
 
OK, je vais donc déjà commencer par ça et après j'aviserai. Merci !!!!
poumy
 
salut
le fait que ta bobine soit un 90 5030 ne gene en rien , elle plus puissante meme que la 5032
TON EOS n a rien a voir la dedans chez data east c est pas comme chez williams il ne sert pas a couper le jus de la bobine , pour info il sert a redonner une impulsion pour le faire remonter si il arrivait que ton batteur redescende en se prenant un coup de bille .
donc qu il soit soudé ensemble les deux fils annule simplement cette fonction ( qu il n y a pas d ailleur sur les data comme le leathal weapon 3 , star war , rocky bull
verifi en premier lieu ton contact de bouton c est tres souvent le cas , nettoie le avec un dexoydant metaux et regle le bien !
 
mon pauvre jfk si tu savais ,mais je prefere me taire et ne pas faire de polemique sur le site de david,mais ton intelligence n'appartient qu'a toi meme,amicalement jean de l'oise
 
jfk a dit:
salut
le fait que ta bobine soit un 90 5030 ne gene en rien , elle plus puissante meme que la 5032
TON EOS n a rien a voir la dedans chez data east c est pas comme chez williams il ne sert pas a couper le jus de la bobine , pour info il sert a redonner une impulsion pour le faire remonter si il arrivait que ton batteur redescende en se prenant un coup de bille .
donc qu il soit soudé ensemble les deux fils annule simplement cette fonction ( qu il n y a pas d ailleur sur les data comme le leathal weapon 3 , star war , rocky bull
verifi en premier lieu ton contact de bouton c est tres souvent le cas , nettoie le avec un dexoydant metaux et regle le bien !
bonjour ,autant pour moi,ne connaissant pas beaucoup les data east , je retire mes renseignement sur les eos ou contact de coupure , l'erreur est humaine ,amicalement jean
 
game over ,amicalement jean
 
Pour ce qui est des EOS

Je redis JFK, ils sont indispensables
Relis le post que je ou j'avais répondu
Ils donnent aussi l'impulsion de départ et coupent ....

EOS à remettre sans faute

La bobine 090-5030-00 est uen des plus puissante, soit à mettre la bonne bobine en place ici
Pour le fait de la coupure de ton batteur cela sent un soucis à la carte flipper qui est dans la caisse

Soit regarde si la led est allumée quant tu appuies sur le bouton du flipper

Après 90 % des pannes viennent des maudits support à fusibles de merde qu'il y a eu sur les Data East.

A voir en ce sens et aussi les soudures sous cette carte qui sont souvent craquellées
 
Retour
Haut Bas