Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

PB avec ram 5101 sur MPU 35

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jdx
  • Date de début Date de début
J

jdx

Non Membre
Salut à tous,

Cela faisait un bail que je n'avais pas remis le nez dans un flipper mais voila, mes enfants ont réclamés le Rolling Stones pour Noel qui était stocker depuis ......

Evidement la CPU n'a pas démarrée arfff
J'ose pas vous faire une photo de la partie basse, un cauchemar

Au boulot donc:

-Refection total (micro billage, ré etamage, wrapping de ratrappage, etc...)de la section reset hyper malade avec un kit de chez GP
-Mise en place d'une comboprom de chez Mr David
-First flicker => sup.

Joie vite interrompue car dés l'instant ou je monte la RAM 5101, que dalle elle ne démarre plus (testé avec plusieures en stock dont des neuves, même topo), led bloquée
Je l'enléve du support et là pile poil les 2 flashs........ donc U2,U9,U11,U7 OK.

Quelqu'un à t il déjà rencontré ce PB ?

Bonsoir, oufti tout l'adressage est à revoir au niveau de la 5101, ce serait un conflit... (5101 sélectionnée en même temps qu'un autre composant, surtout que le décodage d'adresses d'origine est incomplet par économie.)

Mouaip, je m'en doutais un peu, gros bordel entre entre le support de la 5101 et celui de la 6810.......
Il est vrai qu'à l'origine, l'ancien proprio avait effectué un véritable massacre au chalumeau au niveau de la 5101. j'ai du reconstruire des pistes arrachées avec du fil de rattrapage mais il doit encore subsister des micro coupures au niveau des pistes ou bien encore de l'oxydation sous le support d'origine de la 6810.

J'ai trouvé plus ou moins la même info sur ce PB au post http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=105820#p105820/viewtopic.php?id=9914&p=3

A carement au chalumeau,ooOOOoo Il a pas sortie le semi-auto au moin pour refaire les soudures !!! :lol:

Bah j'ai eu droit à une carte cette semaine aussi .....Les supports de PIAS passé à décapeur thermique !
Pfff tout cramé
Une chance cela marche mais purée, comment peut on faire cela !

Soit ici je pense que tu as des pistes qui merdent
Vérifie bien

En tous cas du dois pouvoir mettre la 6810 et avoir 2 flash par contre !

Bon je dirais donc tu as un soucis de pistes sous la 5101 et ou vers la 6810 et ou vers le pia

Sinon ce sera la sélection de boitier HS

ARRRRGH, 2013 ne commence vraiment pas bien pour moi !.
J'ai refais les supports et revérifié à la binoculaire toutes les pistes pour la seconde fois sous U7,U8 et U11.
Rien à faire, dés que je mets en place la 5101, la cpu plante.
Qu'est ce que signifie matérielement "la sélection de boîtier HS" STP ?

Moi j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai refait la carte de mon Black Pyramid.
C'était un soucie d'adressage de la 5101 dû à une piste coupé. Seul le multimètre fera fois dans ce cas là car même à la loupe lumineuse je n'avais pas vu la micro coupure.

Test bien au multimètre la continuité de toutes les lignes d'adresses et de données et cela jusqu'au processeur. Je sais que c'est long et fastidieux à faire, mais indispensable.
Vérifier aussi que tous le trous métalisés d'une face vers l'autre sont encore bon.

Si les pistes et les trous métalisé sont OK alors il faudra chercher du côté des circuits de selection des RAM et des PIA.

Retour
Haut Bas