Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb avec gottlieb TX sector

M

Manuel

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Mon flipper Tx sector ne démarre plus, je n'ai plus que la lumière de la glace du fronton qui s'allume.

Plus rien d'autre ne fonctionne, j'ai vérifié l'alimentation qui est OK.

C'est mon premier flip et je ne sais pas trop par où commencer.


Cordialement


Manuel
 
Quand tu dis que tu as vérifié l'alimentation, tu parles du 5v (sur le condo C1 à l'entrée de la CPU par exemple) ?
 
Non, juste le 220 V arrivant sur l'interrupteur.
Je sais, c'est peu mais n'ayant pas le manuel de réparation, je ne sais pas comment est distribué le courant.
 
Es-tu fluent in english? Il y a de très bon guides pas à pas sur pinrepair.com pour chaque génération de flips, dont les Sys 80B dont fait partie ton TX. Il faut un peu maîtriser le multimètre au minimum...
 
Bof, pas spécialement besoin d'aller sur pinrepair, on peut déjà le guider ici vivi

Alors donc , avec ton multimetre, tu peux mesuerer la tension aux bornes de C1 sur la CPU 'le plus gros condo, qui est juste devant la prise à 4 fils).
 
OUi pourquoi dire d'aller ailleurs ???

Sinon on peut fermer les forums Français ???

Je ne comprends pas cette remarque soit passons, pas la peine d'étayer ses idées la dessus ni de rétorquer car dire d'aller ailleurs commence à me saouler alors que la question est posée ici
On s'occupe de son soucis

Bien il faudra déjà ouvrir le fronton, regarder les cartes
Voir comme à bien suggérer COuin si les alimentations sont présentes

Aussi regarder sous le plateau dans la caisse, sur le bloc transformateur si les fusibles sont OK

On va commencer par cela
 
Pb résolu, merci à tous.

la panne provenait d'un des deux fusibles "quart de tour", il n'était pas grillé mais il y avait un faux contact.

Merci de m'avoir guidé et à bientôt.
 
Sur les supports noir en fait, les ronds ? au bord de l'alim sur le chassis métallique ?
 
Retour
Haut Bas