Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb alim 60VDC system 1 Gottlieb

  • Auteur de la discussion scoody
  • Date de début
S

scoody

Non Membre
Bonjour,
qq'un peut il m'aider à diagnostiquer mon pb de 60VDC (et donc 42VDC après zener).

1°) j'ai bien du 69VAC en entrée , mais au bornes de la capa C6 ou je devrait avoir 90VDC j'ai 0 .

J'ai testé les 4 diodes du pont de diode, changé la capa C6 : Pareil

j'ai donc coupé les pistes selon je schéma joint pour voir ce qui posait pb derrière ( bien que Q2 , Q4 et ZR10 SEMBLENT bons au multimètre)

et bien même pistes coupées (vor croix rouges sur schéma), en mesurant au points bleus , j'ai zéro !!!

pbalim.gif
 
Tu es certain de tes diodes ?
Ce sont les seuls composants entre ton VAC et ta mesure 90 v :)
 
testées une par une sur la carte en position multimêtre j'ai bien 0.6V dans le bon sens ...

Si je prends la tension alternative entre la broche 10 et 11 de l'arrivée de l'alim caisse j'ai 69.1 VAC

Si je prends la tension alternative entre le plot 10 et le moins de C6 j'ai 69.1V AC ( si je mesure avec le fil vert du connecteur (la masse alors que je mesure de l'aleternatif, j'ai aussi 69v)

Si je prends la tension alternative entre le plot 11 et le moins de C6 j'ai 0V AC ( si je mesure avec le fil vert du connecteur (la masse alors que je mesure de l'aleternatif, j'ai 0V)

c'est comme ca qu'on mesure ?
 
Je connais pas les system 1 au niveau de leur cablage donc je ne pourrais pas valider ou non tes mesures mais si je m'en refere au plan que tu as mis, et au fait que tu as isolé la partie droite du circuit, et que tu as bien ta tension VAC en entrée de carte, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de défectueux à part les diodes vu qu'il n'y a que les diodes.
Les as tu changées pour être sûr ? N'as tu pas une piste coupée quelque par entre le pont de diode et là où tu mesures ?
 
le pont de diode doit il est chargé pour marcher ? non je les ai pas changées ...
 
Si pas chargé, il y aurais plutot plus que rien du tout.

Essayes de les changer pour voir, pour ce que ca coute ces ptites betes :p
 
ATTENTION

Voir un de mes articles .......................................

Il faut coupler le condensateur à la masse

Son - à la masse de l'alim
:D
 
Déjà fait ... Donc elle part chez toi ce matin par colissimo pour réparation, j'espère que cela tourne autour d'un truc simple comme ca ! ca m'intéressera de savoir la panne ensuite !! :)
 
Ah ce fut vous :D :lol:

OUi on verra alors , mais c'est curieux si le pont est bon
 
si le pont est bon , c'est moi qui est pas bon ! (je pense plutôt pour le deuxième point !!! mais chacun son métier !!!
 
Je vous en informerai de toute façons dans le courrier de retour
 
Retour
Haut Bas