Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pb afficheurs Bally (mr&miss Pacman 1982)

key

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

voici mon problème, ce flipper comporte six afficheurs dont un sur le plateau mais aucun ne fonctionnent, on voit juste un éclairage orangé en bas.
IMG_4111.JPG

Il y a déjà pas mal de temps que je bosse sur la bête donc un petit récap s'impose. J'ai remplacé les connecteurs de la CPU (mâle et femelle) ainsi que ceux de la lamp driver, ce qui à régler un grand nombre de soucis. J'ai remplacer l'accu de la CPU par un condensateur (l'accu était en bon état aucune trace de coulure, corrosion), j'ai remplacé le C23 de la solenoid driver (juste par sécurité, vu son age, car toutes les mesures aux différents TP sont bonnes), pour info je me suis servi de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.
Bref tout fonctionne (je peut même jouer une partie) sauf ces satanés afficheurs.

La led CPU flash bien 7fois, j'ai bien continuité entre R89 CPU et J1-10 de chacun des afficheurs, les tensions aux afficheurs sont bonnes (TP1 5.1v et TP2 183v)
J'ai testé différentes inversions d'afficheurs ainsi que l'inversion de U10 et U11 mais aucun changement.

Voilà j’attends avec impatience vos propositions pour que je puissent avancer (car après le fonctionnel viens l’esthétique). ;)
 
Quant tu lances le jeu, vers le 5 eme flash, est ce que tu vois le déplacement d'un point rouge des afficheurs ?

Possible lié avec ton souci de sons mais je suis pas certain encore

Déjà me répondre à la question du point rouge

Après le mode de tests, arrives-tu à lancer le test lampes, sons, bobines (bien sans doute sans l’affichage ce sera plus dur mais essaye un peu) ?
 
Bonsoir David,

oui effectivement il y a bien déplacement d'un point rouge sur tous les afficheurs au 5ième flash, puis une fois le boot terminé les 4 premiers points rouge (les 3 premiers pour le 6digits du plateau) ainsi que le dernier s'allument.

Pour les tests auto: le premier toutes les lampes clignotent, le second dédié aux afficheurs il ne se passe rien, le troisième toutes les bobines claquent les unes après les autres, le quatrième un son se répète en boucle (je pense à un test son malgré qu'il n’existe pas dans le manuel technique), le cinquième un autre son différents du précédent en boucle aussi (pas dans le manuel non plus), et à partir de la peut-être qu'il y en à un autre mais comme les afficheurs n'affiche pas c'est un mystère.
Je viens d'essayer le test auto de la carte son qui fonctionnait bien avant et la plus rien:( (d'ailleurs plus de son non plus lors des tests 4 et 5 du bouton de porte alors que ça marchait bien il y à 30secondes:mad:)

Je viens aussi de repéré un petit grésillement électrique vers la solenoid driver qui ne me rassure pas du tout.
 
Petite précision, si j’éteins le jeu puis que je le rallume les son fonctionnent de nouveaux lors des tests auto 4 et 5. Mais si je lance le test son via le bouton de la carte son on entend juste la première seconde et ça s’arrête.
 
J'ai du mal à cerner le souci là
Il faudrait faire un essai
Débrancher tous les afficheurs et vérifier si le son est bien présent, mélodie et voix
Puis faire l'inverse, débrancher la carte sons et vérifier si les afficheurs sont présent
Mais j'arrive pas à trouver un lien pour le moment

Cependant le souci sur la driver, faire gaffe si cela est J3 qui crépite, cela pourrait expliquer un des soucis (retour de masses et ou alimentation)
 
Ok je fais les essais de suite et je te dis ça.
Concernant la masse est-ce normal qu'elle soit reliée à la terre?IMG_4178[1].JPG
Quand je la tripote elle me fait cracher le HP.
 
Trêve de plaisanterie, tests effectués et sans les afficheurs pas de changements (j'ai bien les voix et les sons des différentes cibles mais pas de mélodie). Quand je fais l'inverse cet à dire que je débranche la squawk & talk toujours pas d'affichage. ( je coupe la machine entre chaque test)
 
Pas normal les fils noirs
Pas d'origine du tout
Soit là déjà un bricolage, laissant penser à une anomalie de connecteurs / connectique

Je te dirais bien d'enlever tout cela et vérifier J3 sur la solenoid driver, de même l'alim dans la caisse (ça pour les soucis de tensions et ou connecteurs)

Pour le sons, on verra après car on s'occupera avant des afficheurs
Mais refait le tout à l'origine car là cela sent le bricolage et les erreurs de câblages
 
La tresse et le fil vert et jaune étaient déjà là. Le noir c'est moi qui l'ait ajouter pour faire une masse propre je n'ai fait que suivre les recommandations de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.

cit 1.png
Mais si tu pense que ça risque de poser un problème je peut le supprimer.
 
OUARF
C'est quoi ce texte là .... (pas la peine de me dire d’où cela viendrait ... j'ai déjà mon idée sur le grand n'imp que l'on trouve sur le net)

En plus tu n'as pas un 8 Ball Deluxe avec un double fronton
Purée vraiment j'aurais tout lu ....
Mais surtout le fait que rien que les rails de fixations tiennent tout au fronton ... Soit

Refait à l'origine stp et vérifie plus la connectique de J3 et ces petits connecteurs là
 
Retour
Haut Bas