Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb afficheur stern sur KISS

mendus

Membres
Membre FF
Bonsoir

Sur cet afficheur 6 Digits, je n'ai pas le segment A ( du haut) sur tous les digits.
Après e/s de Q 13 puis U1 et controle des tensions, des résistances , refection des soudures , controle des pistes et inversion avec un autre afficheur: PAREIL !!!

Là, je sèche, je pense à une coupure dans l'afficheur lui-même

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci de vos conseils.
 
Il faudrait voir le signal directement sur le tube

Un segment absent et très souvent un 4543 HS ....
 
j ais eu la meme chose

connecteur pour moi
 
David, le 4543 je l'ai changé tout comme le transistor associé.
Sinon le problème suit l'afficheur lorsque je le change de place donc ça ne vient pas du connecteur.

Il me semble avoir tout controlé, c'est pour cela que je pense à l'afficheur lui même.

Au fait, c'est un STERN compatible Bally, y a t-il une modif à faire et qui n'aurait pas été faite ?
 
je parlais du connecteur male
mais si t as testé........

sinon as tu verifié les resistaances a coté de Q13?
 
oui toutes les résistances, et les soudures des connecteurs ont été refaites;
 
PAs facile à dire

Il faudrait voir ce dernier
Une fois j'ai eu un soucis avec un afficheur Bally, mais ce dernier avait les broches oxydées
Ce qui n'est peut être pas ton cas ?
 
sur un il m a fallu sortir le tube lui nettoyer les pattes et le resouder
 
Voici la bête:
affich2.JPG


affich1-1.JPG


ça va peut etre pas vous avancer, mais bon, vous voyez le type d'afficheur et son état, il n'est pas oxydé à part les 2 vis.

Personne n'a répondu à cette question : y a-t-il une modif pour adapter cet afficheur sur un Bally (pont sur pinouilles etc..) ?

Sinon Jmi-x tu as déssoudé toutes les pinouilles de l'afficheur et virer les vis pour nettoyer quoi exactement ? les pattes jusqu'au circuit du tube ?

Parce que je pense qu'il ne reste plus que ça, tout a été testé.

Merci pour vos réponses.
 
oui c est ça et non pas besoin de modif sauf si c est un sept digits mais ce n est pas ton probleme pour toi il manque le meme segment sur tout les digits c est bien ça?
 
oui le segment "a" du haut.
Tu avais quel pb d'affichage quand tu as sorti le tube ?
 
ça fait un bout de temps
manquait un segment partout mais lequel
apres j ais sorti le tube et refait toutes les soudures j ais bien dit toutes
monté des 1/2 watt en resistance..etc etc
 
je viens d'étamer toutes les broches du connecteur mâle: idem

Je vais dessouder tous les composants de ce segment et les controler, refaire toutes les soudures du circuit et en dernier sortir le tube sinon il restera comme ça.
 
Il faut voir le tube avec ses pattes, on ne le voit pas quant il est protégé par le plastique de fixation

Au passage attention aux soudures double face
 
Justement comment acceder aux pattes du tube, j'ai dévissé les2 vis et essayé de faire glisser le cache noir mais ça force terrible et j'ai pas envie de le flinguer.

Y a une astuce ?
 
Faut le sortir
 
soit le dessouder !!
 
David a dit:
soit le dessouder !!
heu..........oui.... c est ce que je voulais dire....... picollo
 
sinon a la souflette du compresseur
tu chauffes et quand l etain est fondu tu mets un coup de soufflette
ça vire l etain et ça refroidit les pastilles...........mais bon
 
Retour
Haut Bas