Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb affichage dot matrix

davidou

Membres
Membre FF
bonjour,

en plein milieu d'une partie mon dot a affiché le message d'accueil clignotant :
"diplay version / www f1.01 / april 14.1994"
tout le reste fonctionne, mais je n'ai plus que ça comme affichage pendant le jeu ou la demande de configuration...

ca l'avait déjà fait une fois et c'était revenu, mais là ça ne semble pas se "remettre en ordre tout seul"
je pense (j'espère) à un faux contact, mais je ne sais même pas où regarder!

j'ai 2 cartes dans la caisse+tout le bazard dans le fronton
a quel niveau celà pourrait se situer???

merci d'avance


flipper royal rumble
 
Il faille que tu vérifies la tension d'alimentation, surtout le +5 V arrivant sur la carte de gestion afficheur.
Me dire alors.
 
il varie sans arrêt entre 5.06 et 5.07

ce qui est bizarre c'est que j'ai le message d'accueil qui clignote, mais il clignote normalement comme si le flipper venait d'être allumé à l'instant (dans ce cas il passe tranquillement pour quelques secondes en clignotant) ; le pb c'est qu'ici il reste tout le temps affiché.
Par contre tout le reste est ok, je peux jouer tout fonctionne à part que je n'ai plus le score et animations... mais uniquement ce ......de ... de message.

toute aide est la bienvenue!
 
je suis un peu dégoûté, c'est l'anniversaire de ma fille demain après-midi. on voulait faire un concours de flipper, je crois que ça s'annonce mal...
 
5.06 sur la carte, donc ceci est bon.

Débranche et rebranche (bien sûr hors tension) les nappes allant de l'afficheur à la carte, de la carte à la cpu

Voit alors si cela marche.
 
j'ai débranché/rebranché hier comme dit dans le précédent message sans succès.
et ce matin je l'allume, et tout semble redevenu normal (mais pour combien de temps?)

je suis super content que ça fonctionne, mais il va falloir à court ou moyen terme que je trouve l'origine de ce problème, car c'est la deuxième fois que ça me fais ça, et je ne peux pas rester tributaire du bon vouloir de mon flipper :)
 
Franchement je vois bien un défaut de connectique ou régulation de tension

Fait voir des photos de :

La carte régulation
La connectique Cpu, Afficheur
 
Retour
Haut Bas