Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pb 5V Victory

P

pool

Non Membre
Bonjour à tous,

j'ai un Gottlieb Victory qui me pose souci.
Je pouvais jouer avec sauf que de temps à autre (aléatoire), il freezait.

J'ai changé le condensateur près de l'alim dans la caisse (un 10000µF), je viens de changer aussi le potentiomètre de la carte d'alimentation dans le fronton par un 1Kohm, celui conseillé par RP.

Souci maintenant, même en mettant ce potentionmètre au minimum je n'arrive pas à avoir un 5V inférieur à 6.8V :-(.

Des idées? Merci par avance,

Vincent

P.S.: il y a un autre gros condensateur sous le plateau de jeu dont une patte était coupée et je l'avais ressoudé.
 
oups... je m'étais planté car j'avais fait la mesure en alternatif...
Le 5V en continu est bien revenu.

Par contre, le flipper ne démarre pas (pas d'affichage non plus).
Lorsque que je prends la masse sur la carte d'alimentation du fronton et que je pose le câble rouge de mon multimètre sur le condensateur C1 de la CPU pour contrôler le 5V, les lumières se mettent à clignoter normalement sur le plateau!

Et tout se bloque dès que j'enlève l'un des deux câbles de mon multimètre :-S

Merci de vos pistes,

Vincent
 
Alors du nouveau,

en tripotant la carte A5 (alimentation auxiliaire), ça refonctionne.

J'ai enlevé puis remis la nappe de fils et aussi touché les condensateurs qui se trouvent sur cette carte...

Pensez vous que cela puisse venir des condensateurs? Est ce qu'il faut les changer?

Merci,

Vincent
 
Moi je dirais probleme de connectique
essai de retourner les nappes et voit ce que ca donne
dans ce cas remplacer les nappes
 
Ok et merci pour vos avis.
J'avais déjà nettoyé tous les contacts et cosses avec un produit en bombe et je verrai si jamais ça vient donc des nappes. sup.
 
Non Non

Soucis de connectique uniquement

Cosses cassées dans les connecteurs, et ou acide ou alors des soucis de soudure sur le régulateur lui même

Voir aussi les masses blanches autour du transformateur ;)
 
Retour
Haut Bas