Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb 50 volts sur Williams Earthshaker.

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour les amis !

J'ai besoin d'aide pour mon Williams Earthshaker acheté d'occasion (pas vu marcher avant)

Le pb est sur le F4 de (Auxiliary Board) (2,5 A SB)--> circuit 50 Volts.
Le fusible cramait 100% à la mise sous tension.
J'ai controlé les bobines (ohm-metre) , et les diodes de la carte : OK , les connecteurs OK.
A vide , la tension est de 72 volts. Certes un peu beaucoup mais bon.

Aprés multiples essais (10 fuses..3 amps temporisés ) , j'ai pensé au groupe de 4 bobines et déconnecté la bobine 3 banks Target, et la California fault..pour réduire la recherche, et essayer de cerner le pb.
J'ai pu joué (en particulier la bobine verticale éjecteur bas refonctionnait - (elle est dans les 4) ouf... mais fusible a claqué aprés 5 minutes).

Les bobines ont la bonne référence, resistance ok , les diodes sont ok , les transistors semblent ok.
J'ai regardé de prés les résistances de l'interconnection board .OK
A noter que les flashers ne marchent pas du tout.

Les bumpers non plus mais bon , c'est un autre circuit, et le choc sur les bumper est détecté (son.)

Sinon, tout va bien , la musique, les flipppers, l'eject Hole, l'ejecteur gauche centre ok

Je suis un peu planté - et Williams c'est nouveau pour moi ...
Merci de vos conseils.
 
Bien déjà tu peux faire un test

Laisse le fusible ....

Et lance le jeu mais sans les bobines de connectées

Soit en bas à gauche sur la cpu/driver tu as deux connecteurs qui vont vers toutes les bobines ....et lampes flashs

Déconnecte les et refait des essais.

Si cela marche, soit la partie Special sol est OK (bumpers, slingshot etc ...)

Donc un des transistors serait potentiellement HS

Tu mettras une ampoule 12V sur le +12 du jeu et l'autre fil de la lampe tu ira toucher les semelles des transistors en question qui sont juste au dessus des connecteurs en question, il y en a 16...

Tu sauras de suite si un reste en conduction, la lampe sera allumée
Donc défectueux ce dernier

Mais le mieux serait de passer en mode de test avec cette suggestion
 
Merci David, pour ta réponse.
On va planifier tout cela.
Je vais déja te repasser une commande , parce que les fuses 3A SB , je les consomme "grave" !
 
Retour
Haut Bas