Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question PB #19 Bobine Motor Relay sur SEGA HARLEY DAVIDSON

sandced

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai une rampe motorisée qui ne fonctionne plus et un message d'erreur à l'écran #19 Bobine Motor Relay sur SEGA HARLEY DAVIDSON.
Je ne sais pas trop quoi vérifier.

Tour près de la rampe il y a un relai 24V, dois-je y regarder de plus près ?

Merci

Hum
Alors je t'aurais bien aidé mais je sais pas si le SEUL et unique manuel de Stern Pinball, qui avait repris la continuité de la fabrication de Sega serait conforme

Cependant voici ce qu'il faut avoir de bien fontionnel

Les contacts de positions en premier lieu, car sans le système perdra les pédales :)

1769450625169.png

Vérifie avec le test contact que les micro switch soient bien lus, et activés (appuie dessus)

Concernant le relais de commande du moteur alternatif

1769450708015.png

vérifie en lançant le mode test bobines, en position 19 que le relais colle bien

Est ce que là la moto bouge un peu ?

Reste sur la I/O a vérifier le 24 VAC

1769450982111.png

Broche 10 de J10 et 2 de J11

Si tout cela est bon, il serait pas improbable que le petit moteur VAC soit HS ou ait les engrenages internes de bouffés

ok merci beaucoup déjà pour toutes ces infos.
J'avais une bobine relay 24V de même taille (mais Williams), je l'ai mise à la place de la Stern et idem ça ne change rien

je vais regarder du côté des SW du moteur.

Non, rien ne bouge

Dans le mode test je ne comprends pas, je fais test bobine par exemple sur les batteurs en validant par la fonction RUN mais rien ne s'active.

ça ne peut pas venir des optos ???

J'ai bougé le positionnement du moteur à la main doucement et en rallumant le flipper, elle a l'air de fonctionner.
Elle monte et elle descend de temps à autre (pas encore compris quand et pourquoi elle s'ouvre).
Par contre, quand la rampe/moto est basse (fermée) si j'envoie la bille dessus, il y a deux leds optos qui sont censées me détecter la bille mais j'ai l'impression qu'il ne capte rien
car le passage de la bille n'allume pas de lettre H-A-R-L-E-Y

POur cela que je te demandais de lancer les tests

Contacts, bobines

Afin de vérifier cela
Pour voir si c'est la gestion et ou la mécanique - commande

Tu as un test pour lance le

Et redis nous

Retour
Haut Bas