Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pas d'initialisation Fathom

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir,
La CPU est une carte Alltek, la carte A3 a été remise à jour.
Il est en free play et je peux programmer une partie;
Il n'est pas en Tilt.
La bille n'est pas éjectée, sa bobine est bien alimentée. Il y a les 3 billes et j'ai vérifié la continuité des fils des saucers et ceux des 3 contacts de l'outhole.
Les bobines des resets targets et saucers ne sont pas alimentées. En effet les collecteurs C15, 1, 2, 3, 21, 7, 8, 12, 13 et 14 sont à 0V.
D'autre part, mais ça n'a rien à voir, au cours du test à partir de la porte aucune bobine n'est excitée; pareil à l'aide du bouton test de la CPU.
Je vous remercie pour votre aide.
 
Au cours du test bobines, par contre toutes les bobines de plateau fonctionnent-elles ?
Un souci de Sol Expander ?
 
J'ai changé le S.E. Il avait bien un problème; j'ai 0V uniquement pour C3, 12, 13 et 14. Les 3 premiers sont N/U ; il n'y a pas de monnayeur donc C14 ne doit pas poser problème je pense.
Le bouton test ne détecte aucune bobine, le son non plus alors que le bouton de la carte son montre qu'il fonctionne.
 
Sur les Bally le bouton de test ne rapporte pas des soucis

Cela commande une bobine après l'autre ou un type de sons
Rien de plus

Quand tu es en mode test bobines, les numéros s'affichent un après l'autre
Durant ce temps là, la bobine concernée est commandée, et dans ton cas une série de bobines sera commandées via le Sol Expander
Dans certains cas si une des deux diodes sur les bobines sur le fil du sol expander est HS, cela commande deux bobines à la fois
 
Les numéros des bobines s'affichent bien, de 1 à 21 je crois, aucune n'est activée, bien que toutes soient alimentées; et puis ça repart en boucle, bien sûr, tant qu'on ne réappuie pas sur le bouton
.
 
Si aucune n'est activée, tu as le +43 V coupé sur le plateau ou un fusible sur le plateau HS
Vérifie aussi la connectique souvent la faute
Comment dis tu toutes alimentées ?
Tu as mis le multimètre en VDC et tu as vérifié le +43V sur toutes les bobines ?
Déjà une section tu ne peux rien avoir sans que le Sol Expander soit commandé ... Je ne te suis pas alors
 
Pour chaque bobine je prends la tension entre chaque borne et la masse, et je trouve 43V; donc ddp nulle quand la bobine n'est pas activée.
Même si sur l'ensemble, l'une d'entr'elles n'était pas alimentée, celles qui le sont devraient s'activer lors du test.
Bien sûr, j'ai changé le SE et toutes les bobines des saucers et targets voient chacune de leurs bornes à 43V.
Peut-être une discontinuité d'un fil autre que celui des bobines? Je vais y regarder.
 
OUi car j'arrive pas à comprendre
Sinon la Driver serait totalement HS ce dont je doute
 
Retour
Haut Bas