Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas de tension à la carte d'alimentation

lb55

Membres
Membre FF
Bonjour,

Mon flipper excalibur s'allume mais rien ne se passe. pas de chiffre au compteur et rien ne bouge.
Aprés conseils sur le site j'ai verifié la tension à l'arrivée de la carte d'alimentation, je crois que je devrais trouver 12 V et je n'ai que 0,7 à 2 V.
Que faudrait il faire?
 
Tu parle de la carte qui fait le 5V ?
 
oui desolé mes connaisances en électronique sont limitées, celle sur laquelle se trouve le potentiometre bleu, je peux t'envoyer la photo. D'aprés ce que j'ai compris l'entrée J1 devrait etre 12 V et la sortie qui alimente la carte ou les cartes en 5,1 V
 
Je pensais que cela venait du potentiometre mais pas plus de 2 V à l'entre?
 

Fichiers joints

  • 20190128_130401[1].jpg
    20190128_130401[1].jpg
    34.1 KB · Affichages: 14
Si tu debutes il faut deja etre sur que tu mesures correctement les tensions et que tu es bien outillé.
Tu mesures bien entre la masse et j1 ?
 
Oui tu as raison, mais je pense que c'est bon. un collégue de travail m'a montré nous avons fais des essais mais pas sur le flipper. Il vient vendredi pour verifier ma mesure. Nous avons regardé le schéma electrique
Cable rouge sur broche et cable noir sur masse de la broche et essayer également sur masse de l'appareil, la tension oscille entre 0.7 et 2 V. Pour éviter de te monopoliser si tu veux je relance le débat vendredi aprés mesure par un connaisseur.
 
Ca a l’air bon mais si tu n’es pas sur ce n’est pas une perte de temps d’en etre certain.
Tiens nous au courant ^^
 
ok merci car un peu dégouter acheté il y a 3 semaines, esperons que ce n'est pas tres grave?
@+
 
Tu es au bon endroit pour redoudre ton probleme en tout cas et qui sait peut etre une revelation pour une nouvelle passion ;)
Juste par curiosité tu peux nous dire ou tu as achete ton flip (pro ou particulier) et a quel prix ? Tu as pas pris l’extension de garantie ? :p
 
Pour commencer il faudrait voir si sur le condensateur, bloc du transformateur, dans la caisse, au centre, que sur ce dernier tu aies +12V environ

Mesure déjà cela
Après je songe plus à un défaut de connectique, et ou que cela n'arrive pas

Après sur le régulateur tu peux savoir , en prenant les tensions aussi à même
Le fil blanc est la masse

Regarde sur les deux autres fils de couleurs différentes
Place le multimètre et mesure cela
 
Bienvenue dans le monde du flipper....... qui tombe en panne !

Un Gottlieb SYS80B comme tu as c'est plutôt capricieux malheureusement
Il va falloir très vite apprendre les rudiments de la maintenance des ces machines sinon tu risque d'avoir plus souvent un presse papier de 120Kg qu'un flipper en état de marche.

Bon courage ;)
 
OUF, il ne s'agit que d'un fusible 8 A en apparence bon mais HS.
Bien content merci à David et Enkaho.
Il est conseillé de changer ce type de potentiométre sur la carte d'alimentation, qu'en pensez vous?
 
L’apparence ne compte pas, seul le resultat avec ton testeur est valable.
Content pour toi apres si un fusible claque faudrait comprendre pourquoi si cela se reproduit. Profites en pour en avoir d’avance ... c’est frustant de rater une soiree flip pour un fusible !
Bon flip !
 
OUi les fusibles sans faute les vérifier en les déposant et en les testant au testeur de continuité ou avec l'Ohm-mètre !

Affaire résolue donc, classement 17695.flip dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas