Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pas de sons sur Shaq attaq

Guerrier

Membres
Membre FF
Bonjour, je n’ai aucun son ni voix sur un Shaq Attaq. Les cartes sont des MA1629 et MA 1770. Les tensions sont bonnes et les leds clignotent bien.
A l’allumage on entend un schlak dans les HP.. j’ai vérifié les connections et leurs continuités. Où puis-je chercher maintenant ?
Merci pour vos aides
 
Ah c'était pour cela les MC3403 :p

Donc tu les as remplacés sur la carte Ampli, Alim Aux

Avant d'aller plus loin, commence par tester les hauts parleurs
Car si un est HS, d'office il faudra le remplacer et d'office l'amplificateur de la carte Aux (les deux serait encore plus avisé)
 
Oui c’était pour cela les 2 mc3403. En fait il y avait les supports mais les ci étaient absents. Les 3 hp sont bons et leurs liaisons aussi. A la mise sous tension on entend un bruit dans les hp. Je pense que les amplis sont bons mais que les signaux venant de la cpu n’aboutissent pas. En mode test rien de mieux et en appuyant sur le poussoir de la carte son ,rien non plus. Je chercherai encore demain.
 
Si tu sors le câble RCA de la carte aux et que tu touches le bout tu as bien un BWZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (un bruit quoi)

Si oui pas besoin de toucher à la carte Aux ampli
 
Il y a un bourdonnement permanent dans les hp qui diminue quand je débranche la fiche rca. Si je touche ça ne change rien. Je pense que les cartes vont arriver chez Restorpinball .
 
Alors cela sera après mon retour de congés le 13 au soir pour ouvrir le dossier
Là je suis plus que full en dépannage et semaine prochaine férié, et je ne pourrai rien réceptionner :)
 
Miracle aujourd'hui, le son et les voix sont revenus. J’avais démonté l’afficheur A23 ,12 digits car il y avait un décalage de digit. Les unités étaient sur le digit 2,les dizaines sur le digit1et les centaines sur le digit 12. J’ai remplacé U4 et allumé le flipper et là j’ai eu l’agréable surprise d’avoir le son mais toujours ce décalage et en plus le digit 7 qui ne s’allume plus . Je pense que c’est une coïncidence, mais alors peut être un problème de cpu. Ça se complique...
 
C'est le même VIA 6522 qui s'occupe de la sortie SONS et Dx pour la carte aux (en l’occurrence ta carte afficheur)

Normalement les deux bus là (on va dire ainsi) sont séparés
Je ne sais pas si un court circuit pourrait bloquer le VIA sur les deux ports
J'en doute un peu là

Peut être alors ton connecteur A1J4 ou P4 qui merderait ? Jamais vu de connecteur Molex Minifit de ce type déconner ...
 
Un ami m’à prêté une carte afficheurs du même jeu et ça fonctionne très bien sur mon jeu .donc le problème est sur la carte . Je vais changé U1 le 74hc4514.
 
Le décodeur 4 vers 16

Possible
Mais veille bien à vérifier les transistors MPSU là près des afficheurs eux mêmes
Souvent grillés
 
Retour
Haut Bas