Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de son sur raven

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolodu47
  • Date de début Date de début
L

lolodu47

Non Membre
bonjour actuellement je restaure un raven je suis dans la derniere ligne droite mais je n'est pas de son la cpu en test tous est ok tous comme la carte son dont le voyant rouge est allumée et clignotant mais pas de son le potards est fonctionnel car lorsque j'appuie sur les bouton rouge de la carte son un bip retendie au niveaux des haut-parleur si quelqu'un a une idée je suis preneur si non comment doive etre régler les switch de la carte son ? tous comme un switch de la cpu peut-il en etre la cause bon flip laurent
ps pour infots le jeux est fonctionnel ( bumpers , hafficheur ..etc..) hormis le son

Bien déjà le bouton de test nous informe qu'UNE partie de la carte sons est fonctionnelle et non l'ensemble

Cependant si je me souviens bien cette carte sons demande à ce que le Dip Switch Sw1 à Sw4 soit en position ON pour les 4

L'as tu fait déjà ?

bonjour David et mecri de t'a réponse mais les switch de la carte sont bien régler je pense a s'avoir
- switch 1 on ......background enable ( fond activé)
off.......background disabled ( fond desactivé)
- switch 2 ............noused ( pas utilisé)
- switch 3 off
-switch 4 on
donc pour faire simple les réglage de la cartes son pour que le son soit operationnel switch 1+4 sur on et switch 2+3 sur off , mais toujours pas de son rarale a plus laurent

Maintenant il m'est dur de t'aider plus
Si cela vient de la cpu, la driver ou la carte sons elle même

Pas facile à dire
Là je dois avoir la carte pour en dire plus
Tu peux toujours essayer de débrancher toute la carte driver (tous les connecteurs)
Essaye de toucher les entrées S0 à S32 avec un fil à la masse
Si cela donne du sons, c'est que cela vient du couple cpu / driver
Sinon la carte sons est HS

Plus je ne puis te dire ni aider

David a dit:
Maintenant il m'est dur de t'aider plus
Si cela vient de la cpu, la driver ou la carte sons elle même

Pas facile à dire
Là je dois avoir la carte pour en dire plus
Tu peux toujours essayer de débrancher toute la carte driver (tous les connecteurs)
Essaye de toucher les entrées S0 à S32 avec un fil à la masse
Si cela donne du sons, c'est que cela vient du couple cpu / driver
Sinon la carte sons est HS

Plus je ne puis te dire ni aider
bonjour David et merçi de m'eclairçir mais je ne vois pas ou ce trouve les entrée SO à S32 merçi de m'indiquer ou ??
photo ci-joint de la carte son en te remerçiant laurent

Pour les entrées il faut le schéma

Je vais vérifier un truc niveau mémoire du jeu si tu as le bon nombre ...

bonjour David mais en memoire son sur ce modéle il y a que 2 eproms sur la carte son vivi ( je posséde la doc )
a plus laurent

J'ai pas eu le temps de le faire, merci

Soir je ne sais quoi lui dire de plus que de tester ce que j'ai proposé

Après ce sera direction RP

Bonjour juste ce message pour vous dire que mon raven a retrouvé la voix c'est la carte son qui est en panne , j'ai mits celle de mon genessis apres a voir mis les eprom corespondant et le son est revenue comme qu'oi c'est pas parce que la led clignotte qu'elle etait fonctionnelle ( une carte son a depanner pour david prochainement vivi ) en vous remerçiant laurent

Ah oui les deux cartes sont compatibles
Bonne idée ce test mais attention des fois cela n'est pas du tout à faire
Ici on risque rien sur ce type d'échanges en tous cas de rien détruire en plus

Retour
Haut Bas