Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas de son sur Pink Panther system 80

  • Auteur de la discussion joasam
  • Date de début
David a dit:
Comment vois tu au fait que tu n'as pas de changement d'état ? As tu un oscillo ? Attention les fronts peuvent être rapide ;)
Non pas d'oscillo, juste un un multimètre, le changement d'état sur les autres pattes du 7404 est certes rapide mais visible, alors que sur les pattes 11-10 il ne se passe rien, ou alors c'est que le changement d'état sur ces pattes est hyper méga rapide...de telle sorte que le multimètre ne voit rien passer ??? Mais alors comment expliquer qu'en débranchant la patte 10, j'ai certains sons lorsque je joue, alors que sinon j'ai rien du tout ?
 
OUi un DMM (Digital MultiMeter) un multimêtre numérique ne peux pas visualiser certains changement d'états
Justement ceux de l'état "1" vers "0" rapidement
L'inverse il est capable d'indiquer une erreur en primme

Pour cela il faut vraiment un oscillo
 
OUi un DMM (Digital MultiMeter) un multimêtre numérique ne peux pas visualiser certains changement d'états
Justement ceux de l'état "1" vers "0" rapidement
L'inverse il est capable d'indiquer une erreur en primme

Pour cela il faut vraiment un oscillo
Ok, mais ça n'enlève pas le fait que j'ai changé tout ce qui gère le son, après je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.

En fouillant un peu sur le net, il apparaît que beaucoup sont d'accord pour dire qu'une panne de son sur un sys80 c'est a se cogner la tête contre les murs, je commence à y croire.
 
Non pas vraiment

Si on analyse bien les signaux avec un oscillo on trouve rapidement

Dis voir je pense que là ou nous en sommes il serait bon de me confier la carte Cpu / driver et sons

Sinon avant tout dernière chose, as tu fait le test comme je t'avais suggérer au tel sur la carte sons avec la driver de débranchée et commander directement les entrées à la masse ?
 
David a dit:
Sinon avant tout dernière chose, as tu fait le test comme je t'avais suggérer au tel sur la carte sons avec la driver de débranchée et commander directement les entrées à la masse ?
Je viens de faire le test à l'instant, j'ai mis à la masse les 4 entrées chacunes leur tours et j'ai différentes musiques qui sortent donc je présume que ma carte son est bonne. Donc le problème se situe bien en amont de la carte son, soit la CPU ou la driver.
 
oui oki

Alors tu as essayé les 16 combinaisons possibles

0000
0001
0010
....
1111 (slam tilt :lol:)

Donc si cela marche, ton soucis vient de

Cpu ou driver ou câblage
Là c'est sur
 
David a dit:
oui oki

Alors tu as essayé les 16 combinaisons possibles

0000
0001
0010
....
1111 (slam tilt :lol:)

Donc si cela marche, ton soucis vient de

Cpu ou driver ou câblage
Là c'est sur
Salut David,

J'ai un peu laissé de côté le problème de son et résolu divers petits problèmes de jeu (comptage de points absent sur bumper du bas, "P" du pink qui ne s'éteignait pas lors du passage de la bille, ce qui empêchait l'extra ball de s'allumer, plusieurs ampoules qui avaient un mauvais contact etc...).

Ca m'a changé un peu les idées.

Pour en revenir à la carte son, j'ai mis à la masse chacunes des 4 entrées de la carte, j'ai différents sons qui sortent mais pas autant que ce que tu décris. Chaque entrées peut faire 4 sons différents ??
 
Une combinaison des codes OUI cela doit lancer un sons ou la musique
 
Quelques news sur mon problème de son.

Je me suis procuré un oscillo afin de contrôler les signaux de la partie audio.

Verdict : En fait le RIOT U6 en sortie de PA4 n'envoie pas de signal à Z27 sur l'inverseur 11-10 qui va vers le Z31.

Le RIOT 6532 est neuf (acheté récemment sur RP), ainsi que le 7404 (Z27), changé plusieurs fois. D'ailleurs les 4 autres inverseurs du Z27 fonctionnent bien.

J'ai également contrôlé toutes les pistes et soudures au testeur de continuité.

Toutes les idées sont les bienvenues :)

Merci pour votre aide.
 
Et alors ? Qu'en est il ?
 
Tu n'as pas vu mon message au dessus ? :D

Quelques news sur mon problème de son.

Je me suis procuré un oscillo afin de contrôler les signaux de la partie audio.

Verdict : En fait le RIOT U6 en sortie de PA4 n'envoie pas de signal à Z27 sur l'inverseur 11-10 qui va vers le Z31.

Le RIOT 6532 est neuf (acheté récemment sur RP), ainsi que le 7404 (Z27), changé plusieurs fois. D'ailleurs les 4 autres inverseurs du Z27 fonctionnent bien.

J'ai également contrôlé toutes les pistes et soudures au testeur de continuité.

Toutes les idées sont les bienvenues

Merci pour votre aide
.
En fait j'en suis au point mort...
 
Bin a part cela je ne vois que d'autre pour t'aider

T'as bien vérifier ta connectique ?

Tout ce que je pourrais faire via RP c'est de te tester la carte sons, driver et cpu
 
David a dit:
Bin a part cela je ne vois que d'autre pour t'aider

T'as bien vérifier ta connectique ?

Tout ce que je pourrais faire via RP c'est de te tester la carte sons, driver et cpu
Là je suis quasi certains que cela vient de la CPU, puisque déjà je n'ai pas de signal sur PA4 de U6.

J'ai vu que tu vendais une CPU sys80 sur RP. http://www.restorpinball.com/boutiq...1&category_id=131&option=com_phpshop&Itemid=9

Je me demande si ce n'est pas un meilleur plan niveau coût que de t'envoyer ma carte pour contrôle et réparation. Est ce que cette carte peut aller sur mon PP ? J'ai juste à mettre ma PROM d'origine pour que ça fonctionne avec mon jeu ?
 
OUi pas de soucis juste à mettre la carte car en fin de commande si tu veux pour le PP il suffit de me le dire ;) dans le champ commentaires

Pour de ce qui est de la différence de coût profites en car le prix là est pas cher pour une carte refaite. Ce sera sans doute la dernière à ce prix là ;)
 
Bon bah ça y est, problème résolu :D :p

C'était le Z15 (7432), la porte qui commande les dipswitches 25 à 32 était HS. Simple en apparence comme panne, mais fallait y penser...
 
AH oui c'est clair pas facile.
Mais logique car cela gère tout on dira

Purée pas pensé non plus

En tous cas bien vu
 
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt cet échange car j'ai aussi un problème de son sur mon PinkPanther.

En reprenant le schéma de Joasam, J'ai du son :

OUI - Lorsque mon flip est en attract mode (switch 2 sur la carte son sur On), toutes les 6 min environ j'ai la musique qui chante pour attirer le client.

NON - Lorsque je lance une nouvelle partie, je N' ai PAS la musique d'introduction.

OUI - Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir S3 de la carte son, j'ai la musique de la panthère rose.

NON - Également comme Joasam, je n'ai aucun son lorsque je joue, aucun son lorsque les points sont décomptés etc...

__________________________________

Je ne veux pas polluer le Forum de Joasam, mais j'aimerais bien des conseils. En espérant que mon pb soit plus simple a résoudre.

P.S. les liens donnés par Joasam ne marche plus donc je n'ai pas de tutoriaux...


Laurent
 
Je dirais de commencer par vérifier la connectique : Les cosses peuvent être cassées, tordues (et ne pas appuyer comme il faut) ou alors le fil emmanché dans la cosse fait mauvais contact avec celle ci (oxydation du fil).
Voir pour changer les cosses et refaire le connecteur carte son propre ainsi que celui qui part de la driver pour le son (A3J1 il me semble).
 
OUaip ou alors un soucis sur la Cpu, Driver, connectique et ou interface d'entrée de la carte sons
Le bouton de test de la carte sons ne teste pas les Entrées mais juste me programme et balaye les sons possibles
 
Retour
Haut Bas