Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de son sur mon goldwing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gene
  • Date de début Date de début
G

gene

Non Membre
bonsoir à tous ,
Voila ! je me lance pour ma première question
je n'ai pas de son sur mon flipper depuis que je l'ai acheter ,mais il manque un fusible avec son embout a coté de la sirène . Es ce que cela peut venir juste du fusible qui manque ?
Merci , a bientôt

Bonjour ..IL y a de fortes chances que le fusible manquant soit responsable de cet état de fait..Si tu ne trouve pas d'embout mets un porte fusible ordinaire ..

Non l'abscence de son n'as rien n'as voir avec la sirène.
Pas de son = problème sur la carte son elle même, ces alimentation ou ces commandes venant de la CPU.

De souvenir la sirène n'est pas commandé par la carte son mais par la CPU via la carte driveur.
Souvent la sirène était désactivé par les cafetier car sa fait un bruit de tous les diables quand elle se met en route.
Si tu remet un fusible elle devrai refonctionner. Pour le son de jeu il va falloir chercher plus loin.

OUi tout a fait via la driver, puis un relais à coté de la sirène

Attention il y a un transformateur spécialement dédié pour la sirène !

Cependant il y a bien un fusible sur le bloc transformateur pour la carte sons, si je ne m'abuse

Certe, il y'a un fusible sur le bloc alim qui doit ramener une tensions utile pour la carte son, mais je ne sais pas si c'est de cela qu'on parle?

La description "...il manque un fusible avec son embout a coté de la sirène.." est plutôt vague, il y'a plein de chose à côté de la sirène...

Gene si tu peux nous éclairer ;)

Le plus simple, remet un fusible et dit nous ce qui marche ou pas ;)

bon,il faut que j’achète un porte fusible,alors!Et puis j'ai une carte qui m'a l'air bizarre, l'ancien propriétaire a du la trafiqué pour enlever la pile je crois que c'est la carte A1,

Si tu peut mets nous une photo de tes cartes ce sera plus parlant et aussi plus simple pour te guider..Si tu ne sais pas comment pratiquer pour les photos va dans forum flipperfrance il y a un article pour ça..

Bonjour ..Effectivement sur ta carte CPU il manque la pile..Ce n'est pas dramatique mais il serait judicieux de la faire vérifier par David et il te mettrait la bonne pile en même temps ..
Ensuite pour ta panne de son controle en les sortant tes fusibles et s'ils sont bons controle tes connecteurs qui sont peut être oxydés ou ils portent mal sur les cartes.. Mais il n'est pas exclu que tu ais une panne sur une des cartes..

De visu les cartes sont pas fumées :lol:

La cpu à déjà été dépannée et acide il y a eu dessus

Soit a vérifier

Comme à dit Flipper95 voir les connecteurs

Sur la carte sons, tu as la DEL qui clignote ou alors est elle allumée, figée?

Tu as deux boutons poussoirs sur la carte sons
UN qui s'occupe du Reset et l'autre de faire un bruit donné
Essaye voir un peu

bonjour,
les deux sonnent quand j'appuie dessus et es ce que la position des quatre switchs ont une importance ?
et encore merci à tous pour vos aides .

A mon avis il ne faut surtout pas toucher aux microswitchs, la vérité est aulleurs

Ils ne sont là que pour des réglages les 4 petits contacts
Voir dans le manuel car je ne sais plus pour ce jeu là si tous en ON ou un seul en OFF

merci, il faut que je traduise la doc , pas facile avec les mots technique .
J'ai bien envie de changée tout les fusibles , je crois qu'ils sont d'origine !

Retour
Haut Bas