Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de son sur mon Flash Gordon !!

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , après une journée de boulot et la remise en état de ma cpu , presque tout fonctionne sur mon Flash Gordon sauf le son !
La carte Squawk & Talk AS 2518-61 reste muette , alors que la diode clignotte . Une fois puis 3 fois et pour finir 2 fois avant de s'eteindre au moment ou le flipper lui est prêt à jouer ?
Connectique ? Connectique ? Ou autres ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je tiens à preciser que cette carte appartenait à Fanfan et qu'un precedent post avait été crée :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6259

voici des photos de la carte telle que je l'ai récupéré :

100-4133.JPG

100-4134.JPG

Elle ne produit aucun son dans les hauts parleurs , pas meme un gresillement !

6 flashs au total
Il me semble que cela est correct

Quant tu appuies sur le bouton de test cela débite les paroles et un son unique ?

Bonjour David , il ne se passe rien du tout lorsque j'appuie sur le bouton de test , j'en viens à me demander si les deux HP ne sont pas HS .

t as pas un hp qui traine pour essayer?

J'ai testé les deux hauts parleur et ils sont bons , je cherche toujours le pourquoi du pas de son ?
Même au démarrage pas le moindre sons de mise sous tension ?

as tu les bonnes tensions?

Salut jmi-x , après vérification des tensions voici les résultats :

Tp2 : 4,99 V
Tp3 : 14,10 V
Tp5 et Tp6 : ils varient correctement en fonction de la position des potentiomètres respectifs .

Tp3 est supérieur à 12 V , serait ce là cause ?
J'ai bien le nombre de flashs désirés sur la carte son , j'ai des 6821 d'avance dois je les changer , cela va t'il changer les choses ?

Tu n'as pas même un peu de souffle ?
Ni de bruit par exemple quant tu tournes les deux ajustables de la carte sons ?

Pour répondre à David , en effet je n'ai absolument aucun sons ni bruit dans les Hp et ce malgré la manipulation sur les 2 ajustables !
Les Hp crachotent lorsque je les teste avec une pile de 1,5 V donc ils sont Ok , j'ai testé la continuité des fils de la carte jusqu'aux Hp et au potentiomètre de la porte et la encore c'est Ok.
Pour répondre à jmi-x , je ne sais pas ou ce situe l'ampli ?ni comment le tester je vais me remettre sur les plans pour trouver !

Je ne sais pas
J'essaye de deviner son souci
Pas toujours facile

as tu une alim qui puisse sortir =12V et -5v?

+12v a tp3
-5v a tp4

un hp 8homs

tp12 en touche a la masse pour reinitialiser

pour tester l ampli (tda2003) tu dois avoir une tension en entree pendant la phase de test
tu peus aussi a cet endroit brancher un "vrai" ampli tu auras le son sur les enceintes de salon!! :lol:

Merci les gars de vous penchez sur mon probleme de son , pour l'instant je joue en faisant les bruits avec ma bouche , je vais d'ailleurs essayer de me lancer dans des prestations de Human Pinball Beatbox pendant des Salons !:lol:
Pour en revenir à ta solution jmi-x , oui j'ai une alim d'ordi qui peut me fournir le 5V et Le 12 V et aussi un hp de 8 ohms , super ton idee je m'y met dés demain .
Je pense avoir repérée la chose en U18 entourée en rouge sur la photo !sup.
Presentation1.jpg

OK , merci de la précision .D'après mes recherches certaines alimentations utilisent la broche "Réservée (NC)" pour fournir du -5 volts .
Sortie N/C fil blanc de mon alimentation PC d'apres leschema suivant
702px-PowerSupplyUnit-20Pins.png

Il est bien présisé sur mon boitire d'alim qu'elle fournie du -5V .
Je prépare les branchements et je me lance .

masse a la masse bien sur
tu reinitialise avec tp12 et t appuis sur le bouton test

t auras pas la led t auras que les voix

SURTOUT PAS SURTOUT PAS

NE pas mettre du -5 V sur la carte

Le -5 V est créé par la pompe à diode et un régulateur, et ce issu des GI

Soit NON NON NON

Tu peux faire une belle boulette

Cette carte sons nécessite :

+5 V
+12V non régulé
-6.3 VAC

As tu vérifié le bouton de volume de la porte ?

Merci David de me prévenir, je n'ai pas eu le temps en fait cet AM de faire le test que me proposait jmi-x , j'ai bien verifié le bouton de volume de la porte et il semble etre Ok et en plus a été changé par le precedent proprio notre ami Fanfan.Je suis aller faire une visite de courtoisie chez un pote collectionneur qui ma preté sa carte son de Flash Gordon donc demain matin j'essaye avec la sienne de demarrer ma machine et de voir ou plutôt d'entendre si le son fonctionne pour déjà etre sur que le soucis ne vient pas de ma connectique.Je vous tiens au courant !;)

OUi bonne idée déjà de faire cela

Retour
Haut Bas