Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question pas de son sur flash gordon

MARCO 64

Membres
Membre FF
bonjour,
je suis en train de redonner vie au "flash Gordon" d un ami en attendant les cartes de mon" bad girl" que j ai envoyé pour réparation a David de restorpinball
j ai déjà résolu le problème du fusible qui grillé 1A sous le plateau ,j ai le transistor du slingshot hs(SE9302 ou TIP102)
résolu le problème de la strobo light qui ne marché plus (je répare des chariots élévateur et au vu de la lampe c est la même que sur les gyrophares, est ça marche) par contre je savait pas que ça flashé aussi régulièrement
pour en revenir a mon problème de son ,au démarrage du flipper j ai la LED sur la platine son(carte son AS 2518-61)qui clignote une première fois et après clignote 3 fois et s éteint ,lorsque je monte le potentiomètre du son dans la porte ,j entend un souffle (mais pas de son) j ai pris les mesures sur TP2 5,34 volts, TP3 13,9 volts ,TP4 4volts ,TP12 5,3 volts
pourriez vous m aiguiller sur mes recherches
a bientôt j espère
 
bonjour,
comme on dit y a des matins ou on ferait mieux de rester coucher,
pour avancer dans mes recherches et après lecture de quelques forums ,je me suis décidé a sortir les CI pour nettoyer les pattes sur la platine son AS2518-61 (au cas ou il y aurai de faux contacts ,mal m en a pris) ce qui devait arriver arriva ,j y ai laissé des pattes (sur le U1 la patte 40, sur le U5 les pattes 23 et 24) je suis dépité ,maintenant j ai la led verte qui reste fixe ,pas de son bien sur ça va de soit et plus étrange lors du lancement d une partie je n ai plus la bille qui est lancée a la place j ai left tumber bumber n°9 qui s enclenche a la place du outhole kicker ,pour info j ai quand même le clignotement 7 fois de la led qui se trouve sur la platine A4 A a l allumage
que me conseillez vous
 
Tu sais c'est assez souvent que j'ai à faire à cela
Aux broches qui pêtent comme du verre
Chez Bally UNIQUEMENT ce soucis
Car ils avaient achetés des ICs à l'époque avec des broches en métal qui s'oxydent et pêtent à ras ... Alors que tous les autres avaient les composants avec broches en cuivre! Pour Dire Bally je n'aimerai jamais ..
Donc soit pas dépité, cela arrive hélas ...

Soit donc là avant de pouvoir aller plus loin, remplacement de cela

Pour la cpu, car là tu as mélangé Cpu et carte sons, je te conseille de vérifier les broches du PIA que tu as donc remplacé, échangé
Mais cela mérite un autre sujet de discussion car là on mélange tout déjà ..
 
merci David pour ta réponse ,je pense que je vais tout simplement d envoyer la carte son pour réparation (ça me dépasse un peu) ,question: le flipper peux t il fonctionner sans la carte son débranchée ,ou en panne, ou y a t il des retours sur les autres cartes ,je n ai pas encore remplacé le pia j attendais de voir si j avais d autre composants a commander ,car le flipper ne marchait plus après mon erreur sur la carte son
 
Oki

J'avais oublié Adiooo aussi typiquement Basque :p
 
Retour
Haut Bas