Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas de son pendant le jeu sur un Gottlieb Ssytem 1

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Gottlieb Dragon. Tout fonctionne sauf le son...

En mode test j'entends bien les trois sons électroniques du carillon, lorsque j'insère une pièce j'ai bien un son, lorsque je met un crédit aussi. Mais quand je joue aucun son n'est émis.

Je précise que j'ai mis le switch n°20 sur ON et sur OFF et que cela ne change rien...

Merci pour votre aide.
 
Finalement, j'ai bien nettoyé les contacts des nappes de fils et çà marche !
Le son est ok.
Par contre, la CPU à sa pile d'origine comment faire pour la dessouder proprement sans faire de dégats ?
Quelle pile peut la remplacer ?
Une pile de 4,5v non rechargeable fait-elle l'affaire ?
Merci !
 
Pour le remplacement:
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=77&Itemid=54

Pour le reste je sais pas.
 
Tu peux mettre un condensateur de 1 Farad ou une pile

Si tu mets une pile au Lithium, regarde un de mes articles ou truc et astuces ou je parle d'une résistance
Tu mets une diode en série aussi si tu mets une pile que ce soit la lithium ou CR 2430

POur l'accu tu peux aussi le déporter

Le condensateur de 1 Farad, sans diode, juste en respectant les polarités
 
C'est fait, j'ai dessoudé la pile et je l'ai remplacé par un boitier déporté avec une diode. C'est alors que j'ai constaté un autre problème. Je fais un nouveau post pour l'exprimer...
 
OUi j'ai vu aussi le soucis
T'étonne pas alors que cela se vide la pile ou le condo ....

la RAM 5101 AMI est en faute, quant elle est trop vieille et à bien travaillé la cocotte elle se mets en court circuit
Ce qui explique la surcharge, la pile ne tient plus du tout la charge et aussi les réglages impossibles
 
Retour
Haut Bas