Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas de son Bally Black Pyramid

gdlas

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon Black Pyramid je n'ai pas de son.
La carte a été testée par RP et fonctionne.
A l'allumage du flipp, la led de la carte son s'allume, puis s'éteint dès que la bille est lancée vers le couloir lance-bille.
J'ai les bonnes tensions sur la carte son SAUF EN TP4 où j'ai 2,4 volts alors que je devrais avoir -5v.
On peut jouer une partie normalement (mais sans son), et il y a aussi quelques lampes commandées qui s'allument de façon anarchique.
Si quelqu'un a une idée du problème.
Merci
 
Quand tu allumes le jeu, le bouton de tests tout est Okay ?
 
Quand j'allume le jeu, tout est OK (sauf le son !)
La led de la MPU clignote bien 7 fois (1 fois puis 6 fois), puis reste allumée très faiblement. La led de la carte son s'allume. Quand je lance une partie, la bobine de l'éjecteur de la balle vers le couloir de lancer fait s'éteindre la led de la carte son qui se met ensuite à s'allumer et s'éteindre selon que je touche ou pas des contacts, bumpers, etc...
Si je vais en test avec le bouton de la porte, tout est OK (sauf le 4ème test qui est celui du son).
Merci pour votre aide...
 
Tu avais déjà essayé de chipoter le connecteur quand le jeu est lancé ?
 
J'ai remué les connecteurs quand le jeu est lancé mais rien ne change.
Pour réparer le problème, je pense qu'il faut savoir pourquoi j'ai 2,5 volts en TP4 sur la carte son au lieu de - 5 volts que je devrais avoir. Il doit y avoir un composant sur une des cartes qui est HS.
 
La carte sons se plante si le Enable est absent
Possible aussi un défaut d'alimentation
Mais si tu mets la carte sons, sans lancer de partie
Le fait d'appuyer sur le bouton de la carte te permet d'avoir des sons ? Je dis bien le bouton de la carte sons !!! et non les tests cpu
 
Si j'appuie sur le bouton test de la carte son avant de lancer une partie, je n'ai pas de son.
je vais vérifier l'alimentation
 
Bien petit souci d'alimentation je pense ce qui fait que le Reset de la carte sons se ferait mal
 
Retour
Haut Bas