Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de menu sur systeme 80b

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chatramses
  • Date de début Date de début
C

chatramses

Non Membre
bonjour
j ai un petit souci avec mon 80b,un raven pour ne pas le nommer (oui je sais vous avez le droit de rire).
quand je veut rentrer dans les menus,j appuie donc sur le petit bouton rouge derrière la porte,je passe donc sur les monnayeurs,le hight score etc...jusque la ça va mais quand j arrive aux lampes test je reste bloquer a la première lampe tester et plus moyen d aller plus loin.
si vous avez des idées,je suis preneur.
merci.

Le jeu fonctionne-t-il en dehors de ça ?

Peut être un soucis de PROM, ou de RAM ?

oui on peu y jouer,il y a juste la bobine de outhole qui ne fonctionne pas,hormis cela toute les autre bobine et contact fonctionne

chatramses a dit:
bonjour
j ai un petit souci avec mon 80b

quand j arrive aux lampes test je reste bloquer a la première lampe tester et plus moyen d aller plus loin.
si vous avez des idées,je suis preneur.
merci.
Bonsoir Chat Ramses,

Tu veux dire qu'il reste à la première ampoule même si tu appuies sur les boutons pour passer de lampe en lampe ? (les boutons pour marquer ses initiales je crois sur 80b)

oui il ne va pas plus loin il reste sur lampe test 2 et l helice de helico tourne mais impossible d aller plus loin

OUi mais son souci est spé

On dirait effectivement un souci de ram dans un Riot
Mais lequel
Autant dire que là c'est impossible à dire
Mais c'est bien la cpu qui à un souci

et bien il ne me reste plus qu a les intervertir,d autant plus que ma bobine de outhole ne fonctionne pas alors que ci je met le transistor a la masse,la elle fonctionne bien.
j ai changer cr5 mais pareil,donc après il ne me reste plus que z30 ou alors u6 qui commande celui ci.je vais intervertir u6 et u5(afficheur) et je verrai bien.

bon voila des news,j ai interverti u5 et u6,je n ai toujours pas de menu mais ma bobine de outhole refonctionne,donc u6 avait bien un défaut.
vous aviez donc bien raison messieurs,je vais changer les 3,ça ira plus vite.
je vous tiens au courant merci.

Un ROTI de RIOT ?

Une tarte aux riots SVP débil marrto

Pour ma petite expérience mon Hollywood Heat SYS80B avait le même soucie, blocage du menu sur test L2.

En fait il s'avère que pour mon jeu L2 n'est pas une ampoule mais un retour d'info d'un switch de cible tombante. Les switch étant HS il n'y avait pas de retour et le menu restait bloqué en attendant ce retour d'info qui n'arrivait jamais.

Vérifie sur le schéma éléctronique si L2 et bien une ampoule où un switch, si c'est un switch il faudra regarder de ce côté là.

Hein ? ? ?
De quoi tu parles Fred ?

Comment une sortie d'un MPSU45 peut devenir une entrée ?

Pour moi L2 alimente (via un 2N5879) la bobine de tombée d'une cible.

En effet, je n'ai peut être pas été trés claire

Nous sommes d'accord que le test L2 fait tomber une cible via une sortie qui n'est en aucun cas une entrée.
En fait, ce tombé de cible est détecté par un switch à lame de la "matrice switch" et si le switch en question ne se ferme pas le "test mode" se bloque.
Pour la CPU la cible n'est pas tombé et du coup le test mode n'avance plus. C'est le soucie que j'avais sur mon Hollywood Heat où toute la matrice était grillé.

A voir si sur le Raven c'est la même chose

ah c est intéressant comme hypothèse ça,je vais aller voir ça
merci

Peut-être, mais en attendant, le test sur le mien a confirmé ma pensée : Pourquoi un test bobine attendrait un retour par fermeture d'un contact, plutôt que de se contenter de simplement envoyer le jus aux bobines ? Il n'y a aucune raison.
En intercalant un sous bock entre les contacts des deux blocs de cibles, cela n'a jamais bloqué le moindre test.

Couin a dit:
Peut-être, mais en attendant, le test sur le mien a confirmé ma pensée : Pourquoi un test bobine attendrait un retour par fermeture d'un contact, plutôt que de se contenter de simplement envoyer le jus aux bobines ? Il n'y a aucune raison.
En intercalant un sous bock entre les contacts des deux blocs de cibles, cela n'a jamais bloqué le moindre test.
Ah ouais , avec un sous bock ça me parle beaucoup plus :lol:

Plus sérieusement, c'est une chose que tu avais déjà faite donc. Et cela te servait à quoi le sous bock ? (oui même sans bière c'est intriguant ! )

Le test en question je ne l'avais pas déjà fais, non, je l'(ai fais ce jour.
Et pour les sous bocks, c'est un très bon moyen de nettoyer les contacts or sans retirer le plaquage or justement (il suffit alors de découper des lamelles de sous bock vivi).

Couin a dit:
Le test en question je ne l'avais pas déjà fais, non, je l'(ai fais ce jour.
Et pour les sous bocks, c'est un très bon moyen de nettoyer les contacts or sans retirer le plaquage or justement (il suffit alors de découper des lamelles de sous bock vivi).
Oui mais pour avoir des sous bock il faut fréquenter les bistrots et moi j'y ai pas droit...débil..mdr

Retour
Haut Bas