Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

PAS DE LUMIERE bouton start addams

seb.r

Membres
Membre FF
Bonsoir,

j'ai voulu changer mon ampoule dans le bouton start de mon addams croyant qu'elle était HS.

La neuve ne s'allume pas non plus; j'ai donc testé au multimètre les 2 cosses reliées au support d'ampoule et là surprise il n'y a pas de courant qui arrive à l'ampoule !

J'ai fait des recherches sur le forum avant de poster celui -ci et j'ai lu parfois qu'il pourrait s'agir d'une diode ?!?

Mes compétences étant très limitées en électronique comment savoir si il y a une diode pour cette ampoule et comment la retrouver ?? car j'ai essayé de suivre les fils et ce n'est pas une mince affaire ...marrto

Quelqu'un à t'il déjà eu ce cas sur l'addams ???
 
Slt j'ai eu le même soucis sur mon Addam's il y à quelques mois et moi çà
venait du fils désertit sur le connecteur J136 il se trouve sur la driver la grande
grande carte dans le fronton (Tout en bas de la carte sur la droite).
Appuies sur le fil car voilà il à peut être bouger sinon tu peux pas te tromper
il y en à qu'un et il se trouve en 3 ème position (J136-3) tiens nous au courant
si ton problème est résolu ^^.
 
Slt ludomix, merci pour ce conseil !

j'ai donc bien vérifié le fil sur le connecteur j136 (effectivement il n'y en a qu'un) et il est bien serti et connecté.

j'ai également débranché le connecteur pour inspecter un éventuel faux contact ou oxydation mais tout à l'air propre. Du coup j'ai également vérifié l'autre fil qui part de l'ampoule (fil rouge rayé gris) et qui arrive sur un connecteur à l'intérieure de la caisse à gauche près de la porte et RAS.

Le problème semble bien être ailleurs.
 
Beh je sais pas trop quoi te dire et surtout je ne sais pas trop ou il faut
que tu regardes maintenant attends l'avis d'experts car là je sèche aussi
désolé de pas pouvoir t'aider bon courage quand même.
 
Les 2 fils du bouton start partent de 2 connecteurs sur la driver, passent par la carte monnayeur puis au bouton start. Il serait interessant de vérifier chaque connecteur et de controler si tu as déjà du courant à la sortie de la driver, si oui, ensuite à l'entrée de la carte monnayeur puis aux cosses du bouton.
 
JUste une question encore.. Toutes les autres lampes marchent elles bien ?
 
je vais essayer de tester tout cela dès que possible car j'ai travaillé tout le week end !

Par contre je ne sais pas où se situe le deuxième fil sur la driver (j'ai trouvé le 1er comme indiqué par Ludomixx en J136 mais l'autre je ne vois pas ?

Oui David toutes les ampoules fonctionnent partout ailleurs; c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite quand je me suis lancé dans la remise au propre ( plus de 30 ampoules de changées lol) d'ailleurs j'ai toujours pensé bêtement que le bouton start n'avait pas d'ampoule puisque je l'ai toujours connu éteint.
 
faut regarder dans le manuel, c'est indiqué sur la matrice des lampes, si tu ne l'as pas, a télécharger sur ipdb.org
 
Bonsoir à vous !

j'ai trouvé la panne !!! tout simplement l'autre fil (rouge-gris) déconnecté de la broche de la driver en J133.

Le saligot était non seulement débranché mais en plus caché derrière une liasse de fils. comme quoi des fois la panne est sous notre nez.

Je tiens à vous remercier LUDOMIXX79, PASCAL9510, TONNEREMECA et DAVID !
Sans vous je n'aurais pas sû vers quelle piste m'orienter

A bientôt
 
Retour
Haut Bas