Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas de lancement de partie flipper Monte Carlo

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour
Avant d'aller plus loin dans mes explications
La carte CPU a était révisé par David, d'ailleurs encore merci
Les connectiques en particulier les terres ont étaient vérifiés,

Ce flipper marchait correctement dimanche depuis la nouvelle carte mère ( plus de deux ans il me semble )
Le jeux marchent avec des monnayeurs en euros qui créditent bien
Au démarrage du flipper déjà pas de son
Je ne peux créditer qu'un seul joueur et ensuite la 1ere bille ne s enclenche pas et toujours aucune son
J'ai vérifier les connectiques sous les bobines aucun soucis
Je cherche a savoir par quoi je peux commencé a investiguer : )) car la je sèche
 
Un complement dinfo le fusible F4 avez grillé , ( fusible principal des bobines ) changement ok et le fusible tient mais toujours le même soucis
 
Déjà tu vas prendre tout au début

Est ce que tu as les scores sur les afficheurs ?
Quand tu essayes de lancer une partie, est ce que tu as un "00" clignotant sur l'afficheur JOUEUR 1 et rien ne se passe ?
Est ce que tu as lancé les tests BOBINES et CONTACTS ?
 
Merci David de ta réponse, oui j ai les scores sur les afficheurs
j ai le 00 , mais qui ne clignote pas
test bobine et contact , ne se lancent pas
 
Tu n'arrives pas à aller dans les tests ? Aucuns ?

Si c'est cela, Cpu Matrice contacts qui à laché
Tu as certainement un contacts qui fait le con sur le plateau avec les : soit lampes, soit bobines)

Assez fréquent sur ce jeu, les contacts de la roulette
Si vraiment tu ne peux aller en tests, et AUCUN CPu en panne
 
Hum j ai nettoyé les contacts de la roulette dernièrement , ça peut venir de la
Bon je vais lancer une vérification visuel de chaque bobines et contacts , merci David
Si au niveau des tests je peux en faire , mais je n entends pas les bobines 'claqué ' en test
 
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Alors il te manque le 24V

Au fait ton mail, Sylvain est plein, je peux plus t'écrire MDRMDR ou te répondre (mail d'rp tantot pour cela que je me suis connecté)
 
LOL

Ah bin je vais faire cela plus tard :)
 
C'est bon , j'ai trouvé le soucis, je pensais que le soucis venait du pont redresseur --> test ok , en fait j ai fais a la 'mano' des contact neuf pour le batteur droits avec des gros grains en tungstene et bé cela générait
trop d'étincelles et faisait pété le fusible 8 A.
jJ'ai récup un jeux complet dun spring break et j en ai profité pour changé la bobine, diode, et nouvelle butée ( batteur faible )
Pour l instant ca tient

Comme quoi quand on veut trop bien faire ....
 
Ah tout facile alors

Affaire réglée Sylvain ;) hop en résolu
 
Retour
Haut Bas