Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de lampes sur Gottlieb Victory

Marquo

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J'aurai besoin de quelques infos sur un Gottlieb Victory que j'ai étais voir en vu de son aquisition : Vendu pour fonctionnel, quand je suis arrivé, il ne fonctionnait plus, s'allume mais ne démarre pas tout en émettant un Biiiiip ! Aprés avoir joué avec les connecteurs sur les cartes, celui ci à redémarrer, tout fonctionne parfaitement, sons affichage, le seul hic, c'est les lumiéres/lampes des différents passages et jeux du plateau, il n'y a rien qui s'allume. Les lampes d'illuminations fonctionnent elles parfaitement, les lampes flash fonctionnent également . Quand je fais un test lampes, rien ne se passe. Le test mémoire me dit ok, mais la pile ne me semble pas de premiére jeunesse, les cartes sont très propres, les connecteurs ne son pas oxidés. Pour information, ce flipper n'était plus utilisé depuis quelque temps, et le propriétaire m'assure qu'il fonctionnait parfaitement le matin !? Quelle peut être l'origine de cette panne de lampes ???!!!

Grand merci d'avance ;)

Ouais le truc comme d'hab "Je comprends pas, il marchait nickel hier" ...

Bon si aucune lampe commandée ne s'allume, regarde déjà le fusible F4 sur le transfo (donc débranché du secteur et faire la mesure à l'ohm mètre, fusible sorti du support).

Merci Couin, j'ai vérifié le fusible F4 en le sortant de son support et il est ok !!! Donc le soucis doit venir d'ailleurs, mais comme je ne suis pas assez qualifié je me tourne vers votre savoir, est-ce qui'il peut s'agir d'un soucis de driver ? De tensions ? Toutes les bobines fonctionnent parfaitement. Il y a juste ce soucis de lampes commandées. Par avance merci à ceux qui me viendront en aide...
Bon week à ceux qui ont la chance de faire le pont :lol: (c'est pas mon cas :lol: )

Je penche plutôt pour une panne de C.P.U..

Faut voir, si le flip démarre et qu'il n'y a que ca qui marche pas ?

Oui le flipp démarre et tout fonctionne, crédit, contact, spinner ejecteurs, cibles, etc... il n'y a que ces satanées lampes commandées qui veulent rien savoir...

Au plaisir de vous lire !

j'ai eu un problème d'ampoule bumper qui ne marchai pas et cela venait d'un transistor sur la driver.peut etre est-ce pareil ou problème de masse au niveau des transistors mais rien de sur.

Bien la cpu n'a rien à voir si aucune lampes commandées ne s'allument

Déjà fait voir un test sans le tube néon dans le fronton
Cela est des fois particulièrement fou, mais si le starter déconne, le sons, lumière ou démarrage du jeu peuvent faillir

Après il faudrait aussi que tu vérifies la tension issue du pont à diode pour les lampes commandées
Si le fusible est OK, il est aussi probable que le pont à diodes puisse être défaillant

David a dit:
Bien la cpu n'a rien à voir si aucune lampes commandées ne s'allument

Déjà fait voir un test sans le tube néon dans le fronton
Cela est des fois particulièrement fou, mais si le starter déconne, le sons, lumière ou démarrage du jeu peuvent faillir

Après il faudrait aussi que tu vérifies la tension issue du pont à diode pour les lampes commandées
Si le fusible est OK, il est aussi probable que le pont à diodes puisse être défaillant
Merci David pour tes précieux conseils, j'ai fait tout ces tests et tout était ok mais les lampes ne fonctionnaient toujours pas ! J'ai tout de même réussi à cerner le probléme : connecteur de masses oxidés tout simplement !!!vivi

Le flipper étant dans un état de fonctionnement parfait : il est arrivé à la maison depuis deux jours. Photos et description du trésor d'ici peu dans la bonne rubrique ! ;)

Merci à tout ceux ayant répondu à mon post s01

Help !!!

Tout marché bien jusqu'a hier soir; je m'explique : en cours de partie, le flipp s'est coupé, tout en émettant un BIP et en me mettant les compteurs à 0. Il est repartit plusieurs fois tout seul, et depuis que je l'ai éteint, il ne démarre plus, j'ai le néon qui s'allume, pas les afficheurs ou alors succintement ! Il émet un bip et la led clignote sur la carte son ! Que se passe t-il donc, par avance, merci !

s01

C'est bon j'ai trouvé la panne, c'était tout simplement une cosse cassée sur le connecteur d'alimentation de le c.p.u. ! ooOOOoo C'est repartit, je vais prendre le temps de faire quelques photos et vous présenter la merveille et vous raconter mon achat.

Il faudra quelques cosses de secours

Car je pense que tu auras d'autres soucis si celles ci se sont déjà cassées toutes seule
Une série de jeux, Tx Sector si je ne m'abuse, j'ai vu systématiquement les cosses de la carte sons, se briser !!! (défaut de série là)

Oui David,

je pense bien en commander chez R.P. mais apparement ces derniéres sont en rupture, on je me trompe de référence, sinon dis moi lesquelles commander, merci beaucoup.

Bah non il y a des centaines de cosses .....

David a dit:
Bah non il y a des centaines de cosses .....
Ah ok, oui je viens de regarder, celle que tu préconise pour les Cpu Gottlieb "Cosse spéciale MOLEX pour les connecteurs suivant :
Connecteur Cpu / driver sys 80, 80A, 80 B de Gottlieb" Cosse 0.156 pouces, bifurcated, double ,lame ,blocage ne sont pas dispo. Peux tu donc me dire quelle référence acheter ? Merci.

Celles ci sont uniquement pour le connecteur CPU / Driver
Mais tu n'en as pas besoin
On en trouve plus pour le moment
Mais là n'est pas ton soucis de toutes façons ;)

David a dit:
Celles ci sont uniquement pour le connecteur CPU / Driver
Mais tu n'en as pas besoin
On en trouve plus pour le moment
Mais là n'est pas ton soucis de toutes façons ;)
Ok merci boss, depuis 3 mois que je suis inscrit ici et suivant tout vos conseils, je progresse vivi, moi qui était un néophyte en matiére de bricoler sur mes jeux ! Merci !!! ;)

Retour
Haut Bas