Effectivement, tout ça semble, de prime abord... très sain (encore faut-il voir s'il y a pas une piste coupée mais pas sûr du tout)...
En tout cas, on peut pour l'instant, penser que de ce point de vue là tout est bon (et pourtant, c'est bien là que se situent 90% des pannes liées à la GI).
On va reprendre au départ...
Tu indiques, au début, que le fusible F4 est bon et que le relais fonctionne... Hors, dans tes derniers messages, j'ai l'impression que tu indiques que le fusible grille systématiquement et que le relais ne fonctionne pas... Qu'en est-il exactement ?
Quant à ton schéma, ça fonctionne ainsi... Tes deux relais sont actionnés par ta driver, qui les voit comme des pseudo-solénoïdes (pas tout à fait vrai, puisque les relais sont eux mêmes des bobines mais ce ne sont pas des bobines habituelles du flipper, avec plongeur et tout le reste).
Q6 actionne la GI du bas du plateau et du fronton... A priori, chez toi, ça, ça marche, donc, tout va bien...
Q16 actionne le relais de ta GI du haut du plateau (là où t'as un problème)...
Ces relais doivent faire des clic-clic, indépendamment du fait que l'alimentation des ampoules de la GI soit fonctionnelle ou non... Ils sont commandés directement par ta driver et agir en tant que tel.
Les fusibles F1 - F4 sont là pour protéger l'alimentation électrique des ampoules GI...
Si F4 saute, c'est qu'une ligne d'alimentation d'ampoules est en court-circuit (au niveau des fils, quelque part ou, plus certainement, au niveau d'une douille)...
Alors, effectivement, c'est important que tu indiques si oui ou non, ton fusible F4 grille dès la mise sous tension.
A noter que le câblage des GI sur les relais sont en NF (normalement fermés) à savoir que, si le relais est au repos (non alimenté), le courant est passant entre les fils de l'alimentation GI.
Après, comme dit, ça dépend de ce que tu as directement comme soucis...
Je dirais que si F4 crame, comme c'est le fusible qui commande ta ligne GI branchée en violet/blanc-violet, il te faudra voir si tu as un court-circuit là-dedans...
Voilà pour le moment.. Comme il est tard, je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je dis... Regarde si tu arrives à avancer avec tout ça et reviens nous dire quoi !