Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu pas de detection balles flipper corvette

petitgalopin

Membres
Membre FF
Bonjour, sur un flipper corvette, je lance une partie mais il fait sans cesse une recherche de billes alors qu'il y a 4 balles, j'ai fait plusieurs parties sans problèmes, puis je l'ai remis sous tension plusieurs jours après, et depuis il ne retrouve pas ces billes? merci pour l'aide.
 
As tu fait le test contacts afin de vérifier que les optos du magasin à billes soient bien lus ?
 
As tu fait le test contacts afin de vérifier que les optos du magasin à billes soient bien lus ?
Bonjour, oui il me marque bille vide, j'ai verifé les tensions sur l'opto enfin la série de comparateurs lm339 en j1 et j2, il y a 1.5 volt aux bornes de led émettrices, donc bien alimentées et un retour sur les opto transistors entre 9 et 12 v, j'ai pas pu aller plus loin, je dois y aller la semaine prochaine. mais c'est bizard que le test me donne "vide " car tout est bien alimentés?
 
Un retour de 9-12 V ????

Normalement les récepteurs cela n'est pas 9-12
Mais plus en état totalement éclairé on dira 0.5 à 1.2 V .....
 
Bonjour, oui j'ai fait plusieurs tests,mais le schema de la page 3/18 de la section THEE n'est pas juste car la pin 9 est le +12v et il attaque l'emetteur d'un transistor NPN d'après son symbole ca marche que si c'est un PNP et idem pour les opto led ,la pin 9 est la masse, les cathodes sont sur ce point , enfin sur le manuel que j'ai . le flipper n'est pas chez moi donc difficile de depanner, et il m'a dit que les jet ne fonctionnent pas aussi le reste marche. merci
 
Non en fait il te faut lire la tension des diodes réceptrices à même celles ci ;)
Là tu seras fixé ;)
 
Non en fait il te faut lire la tension des diodes réceptrices à même celles ci ;)
Là tu seras fixé ;)
Bonjour, c'est dépanné, je me suis laissé prendre par le test t18 qui me disait balle vide, en faite ça marchait mais pas la puissance sur ces 4 bobines, c'est réparé et ça marche, merci pour votre aide
 
Un fusible ? Une alimentation absente ?
 
Retour
Haut Bas