Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pas de declenchement du jackpot

zackmk2

Membres
Membre FF
salut,
un petit souci, le jackpot ne se déclenche pas en mode multiball sur mon checkpoint.
Il y a un drapeau qui bloque la rampe en mode multi, mais il se ne se relève pas . En fait il faut le toucher pour qu'il tombe et donne accès à la rampe.
La bobine fonctionne normalement en mode TEST.
Merci pour votre aide

Tu parles de la cible tombante ?
Elle n'est pas armée durant le jeu ? Mais en mode test celle ci est bien actionnée, montée
Si tu agis avec la main elle descend bien ?

Salut David, je parle bien de la cible tombante devant la rampe. En mode teste elle est actionnée, montée. Elle descend si on la touche à la main.

Pas de conseil a te donné (je ne connais pas assez)

par contre je suis curieux de savoir comment fonctionne le pilotage de la cible
elle peut rentrer toute seule en fin de mode multibille et au démarrage d'une partie

drop-single-target.jpg

j'arrive pas à comprendre le fonctionnement du maintien ou du moins ce qui permet de la dévérouillée !

Bonsoir Ce qui permet de la dévérouiller c'est la petite bobine en 16 qui ressemble aux bobines de rappel de cibles des rampes Gottlieb..

BOnsoir flipper95, effectivement il y a une bobine, la même d'ailleurs que celle qui commande les cibles tombantes de mon checkpoint.

David, j'ai également remarqué que le flipper tardait un peu à me donner une bille du magasin après en avoir perdu une en cours de partie. Cela a peut être un lien avec mon souci de jackpot?
Apres le décompte du bonus il se passe trois à quatre secondes avant que le magasin me redonne une bille. Auparavant, la bille sortait directement après le décompte du bonus.
RAHHHH

est il normal que je puisse actionner le mécanisme de cette cible à la main sans aucune résistance? Le mécanisme des autres cibles tombantes ne le permet pas?

a mon avis le temps de rappel et le défaut drop target sont liés
j'ai eu ce phénomène lorsque une des bornes de la bobine était déssoudée

je n'est pas de résistance sur le mien pour faire remonter la cible avec le mécanisme de levier (si c'est ce dont tu parles)
et ce, que ce soit pour celle toute seule ou pour celles à 3 et 4 (au cumul près des tractions des ressorts)

OUi je parle de cela. J'ai constaté de la résistance sur les cibles couplés et par sur celle du drapeau

tu as de la résistance dans la partie mécanisme ou au niveau du fourreau/plongeur ?
si c'est le mécanisme:
vérifie la présence des circlips d’arrêt de l'axe et le bonne alignement avec le plongeur

il faut savoir que les sensations perçues sur le phénomène de résistance dépend de l'endroit sur lequel on agit pour faire fonctionner le mécanisme (idéalement il faut agir sur le plongeur pour voir si la résistance existe aussi lorsque celui ci est moteur (actionneur)

après regarde si les ressorts semble d'origine (tous les mêmes)

ensuite si c'est pas ça, envoi une petite photo.

Ce matin verification des composants, trifouillage des connectiques.... et tout refonctionne.
j'en ai profité pour établir le premier score de mon checkpointnéné
Merci à tous
flippp

Je vais investir dans une bombe de k2f2, comme conseillé par David le Big Boss
vivi

Pour info: quel est ton record de vitesse dans la rampe ?

mon flip est peut être trop incliné car j'ai jamais pu dépasser 205mph
malgré un flip "punchy" ( les coils sont réglés a +25% dans adj)

la vache!
là j'm'incline
23 millions seulement pour mon compte
il faut que je règle la pente...mais il faudrait que je puisse débloquer les vérins très rouillés (flip bien incliné)

As tu déjà obtenu les 10 millions grace à la rampe avec 9 passages consecutifs ? c'est pas mal et ça fait grimper le score

J'ai vu çà dans les règles
10 millions : miam miam atable
mais dans la pratique...je suis pas encore assez bon (record à 7 et réalisé une seule fois)

Du coup, durant la partie je me consacre plus à la partie gauche pour faire grimper le compte tour jusqu'en redline
et ensuite je tente le jackpot (le multibille est particulièrement jouissif quand on garde les 3 billes en jeu)

Retour
Haut Bas