Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas de crédit ni test sur Gottlieb Time line

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marco
  • Date de début Date de début
M

marco

Non Membre
Bonjour à tous,

Un ami m'a donné un Gottlieb Time line a remettre en route. Le flipper s'allume et l'UC semble fonctionner. Par contre impossible de lancer des tests ou de mettre un crédit.

Ne connaissant pas ce type de flipper, pouvez vous me donner une voie pour commencer à le dépanner ?

J'ai la documentation. J'ai testé les alims et le fonctionnement du 6502 qui à l'air de tourner (activité sur les bus).

Le flipper reste dans un état intermédiaire (les afficheurs sont à 00000, quelques lampes clignotes sur le fronton et de temps en temps on entend une petite musique...)

Voir la vidéo en pièce jointe...

Merci de votre aide

Dès la mise sous tension tu as des 000000 qui font des vagues ?

Si oui contact Slam Tilt ouvert sur la porte de monnayeur

Merci David.
Je regarde de prêt cette piste et je te confirme ce weekend si c'est bien ça.

Bonjour,
J'ai testé la proposition mais ce n'est pas ça. Le Slam tilt est fermé et l'information remonte bien jusqu'a la carte UC. J'ai testé l'inverseur 7404 puis jusqu’à la patte 15 du PIA U6: c'est ok
Par contre il y avait bien un erreur de remontage des connecteur entre A1-J5 (sur la carte UC) et A2-J3 (carte driver). Cette inversion à peut être provoquée des dégâts !
Le phénomène de vague sur les afficheurs a disparu. Les afficheurs restent à 000 000 et l'afficheur de coin/credit sur le plateau en bas à gauche n'affiche rien .
J'ai restauré l'alimentation suivant les recommandations de David. (Zener, potar, et condo changé)

Je ne sais plus trop ou chercher pour la suite du dépannage. une idée ?

Tiens je pensais pas que les deux connecteurs là étaient permutables, ce n'est pourtant pas habituel chez GTB.

Cependant, je me demande si le return 7 de la matrice à switches n'est pas dead car les monnayeurs et le bouton de test ont un nombre qui fini par 7.

Merci pour l'info, je vais regarder et je vous tiens informé

Quel connecteur de la carte driver as tu mis sur la cpu

Pourrait on voir cela

J'arrive pas à comprendre comment tu as fait pour mettre A2J3 sur A1J5

Voici une photo des deux connecteur qui ont été inversés:

PAS DE LIENS EXTERNES .... on télécharge sa photo sur FF, voir discussion épinglée dans l'onglet FlipperFrance.
Il y a un petit cercle rouge pour les identifier.

Au passage mets tes photos sur FF

QUant j'ai vu ce que j'ai vu ..... purée .....

DSC02764.JPG

Désolé, je n'avais pas trouver comment poster une image sur ce forum. Pas les yeux en face des trous !

Nickel là :)

Soit déjà il faudra refaire un connecteur Cpu, Driver avec des connecteurs Jamma
Car là pour passer sur le banc la carte impossible !

Il faut vraiment avoir l'habitude de dessouder ici
Car je pense que cela à été déjà fragilisé

Bon par contre si tu as su inverser les deux là, cherche pas CPu à dépanner

Les 7404, 7400 et ou encore 7432 sont surement grillés car là ils ont pris en direct 24 V ...
Ils n'ont certainement pas aimés ...

Bonjour à tous,
Bon, ça va être surement plus complexe que prévu initialement et il va falloir sortir le grand jeu pour dépanner la CPU.

Je vais me plonger dans les schémas pour comprendre quelle conséquence à pu avoir cette inversion.
Reste plus qu' à trouver beaucoup de temps....

Merci pour les informations.
Bonne semaine à tous

Je t'ai donné la liste de ce qui a pu griller ... Le plus fréquent.

Retour
Haut Bas