Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pas de condensateurs sur les flippers ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous, je suis en train d'attaquer mon Genesis pour de bon, et j'ai remarque ceci : il n'y a aucun condo sur les switches HT des flippers... Et les switches sont déjà bien entamés... Curieux aucun de mes 80b n'en ont... Devrais je en rajouter selon vous ??

Et sur les Eos cela semble idem, mais bien moins abîmes ;-)

Merci, excellent dimanche a tous :-D

les switches sont déjà bien entamés...

Ne perd pas de vue que ta machine date de 1986 et ce qui est probable que les switchs sont d'origine cela n'a rien de surprenant..

NOn sur certaines générations il n'y en avait pas
Comme le dit si bien Flipper95 il ne faut pas mélanger les derniers jeux et les plus anciens
31 ans il a ton jeu là !
Et il vit encore ! Rien ne tient aussi longtemps qu'un flipper !
Par contre si tu veux tu peux mettre un 100 nF 400V mais cela ne servira guère (par la suite c'est ce que Gottlieb à mis mais bon franchement cela n'impacte pas)

Et oui c'est vrai que le temps passe, je ne m'en rends pas, toujours compte... Plus vieux que moi ce flipper, Mais je suis resté bloqué dans les 90's hein moi, toujours aujourd'hui, je considère un flip de 97 comme moderne ... ^^

Mais ok pour cette info, je vais donc bien limer les switches encore potables, et changer un ou deux autres, c'est pas gratuit ces machins la :-(

ATTENTION ..Quand tu dis que tu vas " limer" il ne faut pas que ce soit avec une lime ou un abrasif quelconque sinon tu détruit la pellicule or et ton contact est foutu ..IL existe des limes appropriées sur RP pour ne pas abimer les contacts ..

+1 rien d'abrasif sur les grains or ;)

OUI ne JAMAIS LIMER des contacts type OR JAMAIS

Hélas Benoit cette semaine tu ne limeras pas, tu es punis :D :D :D :D

Attends c'est des grains d'or les switches flippers la ??? Quand tu vois les arcs électrique que ca fait ... Mais j'ai pas encore touché je suis toujours au nettoyage plateau la... ;-)

Pour les grains CARBURE des batteurs OUI tu peux limer

Retour
Haut Bas