Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pas de boot sur mon ROBO WAR

f4cyp

Membres
Membre FF
bonjour

Apres de multiple controls, mon robo war ne boot toujours pas.

La carte CPU et la driver branchées seul, pas de clignotement des lampes (j'en deduit que la cpu ne boot pas).

A l'oscillo, le reset est ok, le quartz aussi . . .


Je voudrais changer mon eprom 2764 (celle sur la platine rajoutée), ou est ce que je pourrai trouver le fichier SVP.
J'ai tout pour programmer une nouvelle eprom.

merci d'avance.
 
Tu peux la commander sur RP par contre ;) --> Kit Eprom --> 2764 ;)

Au fait ton jeu était en Fr ou Uk ou De ?
 
bonjour

mon jeu ete en francais !!!

Je ne peu pas te commandé le kit EPROM !!!! (on pourrai en parlé en MP)

J'ai trouvé des fichiers PROM1.CPU et PROM2.CPU, mais quand je programme la 2764, mon FLIPP bat (Une boboine qui s'enclenche toute les 2 secondes environ).

je ne sais pas si mes fichier sont bon, ou si cela vient d'autre chose.

Quelqu'un aurait il des fichiers correct, voir meme des fichier d'un autre gottlieb system80B

QUE JE PUISSE TESTER et avancé.

Merci de votre aide
 
Salut
qu'est qui t'a incité à penser que le probléme venait de tes eproms ?
regarde le topic où je parle d'une panne de cpu, cela pourra peut être de donner une solution à ton probléme
car les eproms en rideau c'est rare je pense.
Si tu as une bobine qui s'enclenche toutes les 2 secondes, ta cpu boucle sans doute
En laissant ton 5v, ta cpu, ta carte son pour sa led , tu devrais peut être trouver,
ton 6502, tes 6532 sont montés sur support ?
 
bonjour

Apres plusieurs heures sur le net a comprendre les eprom de la CPU, j'ai compris que la 2764 remplace les eprom U2 et U3 qui contient le programme du cpu 6502 identique sur tout les sytem80 et 80A

Sur un system 80 ou 80A, U2 et U3 sont mis d'origine, alors que sur un system 80B c'est gottlieb qui a fait une modif pour mettre une 2764.

MA QUESTION :

Le programme dans la 2764 d'un system 80B, correspond t'il a un programme U2+U3 d'un 80A (ou 80) ????

Car j'ai les fichiers U2 et U3.

Mon eprom 2764 d'origine Chauffe beaucoup, donc je pense qu'elle est HS.



merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.


PS: j'avais pas compris au debut, que , le jeu (robowar) se trouvé dans la prom2 (a mon avis la mienne est ok).
 
U2 et U3 sont déjà différents d'un 80 à un 80A. Pour un 80B, i lte faut la prom du jeu en question et pas d'un autre. Et même si c'ets celle du jeu en question, il faut que ce soit du même language: je veux dire que si tu mets une prom d'une version anglaise avec l'autre prom en version allemande ou française, ça marche pas.
Cependant, je comprends pas poruquoi tu ne peux pas commander sur RP...
 
Couin a dit:
Cependant, je comprends pas poruquoi tu ne peux pas commander sur RP...
Parce-que, si j'ai tout compris, il a de quoi faire sa prom....il lui manque les fichiers....a confirmer !!!
 
HE OUI? c'est ca !!! j'ai tout le materiel, le programmateur, les eproms ...

Il me manque les fichiers ...

Je ne peu pas acheter sur RP, tous simplement parce je n'en ai pas les moyens, RP n'est pas cher, mais je suis dans le rouge foncé, et visiblement, ca va pas s'arranger ... (tant que j'ai encore le net, je profite pour essayer de trouver...)

Je crois malheureusement que je vais pas trouver!

quelqu'un peu m'expliquer clairement les eproms , celle qui il y a sur la gauche des 6532, et celle qui se trouve a leur droite, leur role a chacune ???????

merci
 
u2/u3 ou la 2764 ca correspond je crois à l'équivalent d'un bios pour la cpu, un genre de jeu d'instructions de base quoi, et la 2716 est l'éprom de jeu.
Enfin là David sera mieux placer pour expliquer, mais en attendant, n'abandonnes pas ;)
 
J'ai du nouveau !!

J'ai trouvé 2 fichiers eproms ROM1.CPU et ROM2.CPU

J'ai programmé .. .. .. ET

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les enfants sont super contents.

Un conseil a toutes les personnes n'ayant pas de sauvegarde de leur eproms,
NE TRAINEZ PAS, Faites vite une sauvegarde, car les pannes d'eproms sont RARE mais pas impossible.

Merci encore pour vos encouragement
 
Bonjour

Oui je confirme que les enfants sont content, le seul HIC, c'est qu'il est en allemand. (mais c'est pas grave).

a+
 
L'affichage est en allemand ?
Ou les voix ?
 
L'affichage uniquement

Les voix qu'en US

Sinon les Proms sur les CPU lachent ;) pas si peu souvent que cela ;) surtout si mauvaises masses ou alimentations.
 
Retour
Haut Bas