Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas de bobine sur bally Kings of steel

charlemagne

Membres
Membre FF
Voila mon soucis, les bobines de mon bally Kings of steel ne fonctionne pas.
j'ai interverti deux cartes drivers que j'avais et ce sont exactement les memes symptomes. A moins qu'elles aient toutes le deux la même panne ???
En fait, en mode test, aucune bobine ne fonctionne sauf le relais des batteurs, la porte de droite commandée par Q17.
Toutes les autres bobines ont un lien avec U2 et le connecteur J2.
Le fusible sous plateau est ok.
Je ne trouve pas d'autre point commun aux bobines.
Merci si vous pouvez m'aiguiller.
Je dispose de la notice en anglais si quelqu'un en a besoin, je peux la scanner.
Toutes les tensions sur la driver sont ok ainsi que sur la carte proche du transfo
Voici les tensions relevées sur la carte à côté du transfo ainsi que sur la broche 7 de J1
Broche 7 de J1 : 43,5 vc
TP1 7,5vc
TP2 215vc
TP3 14,5vc
TP4 6 vac
TP5 43,5 vc
 
En tout cas, c'est le symptôme du fusible sous plateau entre les deux flip. Par la passe les bobine, à par celle des batteurs qui sont passante par le relais sur la solénoïde driver A3. Bizarre...

Laurent.
 
Si tu parles du fusible 1A sous le plateau, il est bon et par sécurité, je l'ai changé par un neuf. La connectique du porte fusible est ok et la continuité aussi.;)
 
Vérifie dans ce cas que tu ais du 43 V sur toutes les bobines de plateau

Qu'aucune ne fonctionne signifie l'absence du 43 V sur le plateau
Cas régulier, le fusible ou alors le fil d'arrivée du 43 V provenant de l'alimentation....
 
Comment est il possible d'avoir du 43v au transfo et sur la driver A3 mais pas sous le plateau ?
Le circuit part du transfo, alimente la A3 puis seulement alimente le plateau, non???
 
Bonsoir, j'ai testé chaque bobines et elles ont toutes 43,5v.
Que pensez vous d'un U2 défectueux sur la solenoid driver et comment le tester.
 
Je suis sceptique toute les bobines sont bien alimentées ?

Essaye de mettre une charge ( grosse résistance ou ampoule) histoire de voir si cela ne chute pas de suite

Sors voit un peu aussi le connecteur de la driver et remets le (J3) et ce hors tension bien sur
Regarde aussi sur le 74154 s'il est bien alimenté en 5V (broche 24 et 12)
 
Bravo à vous, effectivement probleme de connecteur J3, un fil mal serti.
Probleme résolu, le flip fonctionne mais avec un drole de son style xylophone, pas de mélodie.
 
J'ai retrouvé un semblant de mélodie en réglant sur position 18 du setup de porte mais c'est pas très joli.
Merci encore à tous, Encore bravo david de ton excellent diagnostic
 
Les sons sont bien d'époque et bons, je trouve, après il y a aussi de la musique en plus qui rend également bien.
Bon cela dit, tout dépend si tu aimes bien les flippers bruyants ou pas !
 
ouai moi non plus je n'aime pas les pop poppp popppp chez Bally qui accélère
Perso et des amis font comme toi, 18 en mode 02 et non 03
 
Retour
Haut Bas