Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pas de 6 -ème clignotement carte son Bally

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon flash Gordon, de temps en temps au démarrage je n'ai ni les sons ni les voix.
J'ai contrôlé les clignotements sur la carte son: quand ça démarre correctement j'ai 7 clignotements . Mais quand j'ai le souci , je n'ai que 5 clignotements.
J'avais déja eu un autre souci (le sujet est clos) donc sur cette carte j'avais remplacé tous les condos ainsi que les 2 amplis.

Merci et bonne journée

J'ai contrôlé les clignotements sur la carte son: quand ça démarre correctement j'ai 7 clignotements
La carte sons ou la cpu

Car la carte sons ne peux pas faire 7 clignotements, la CPU OUI
Tu mélangerais pas les deux là

Je pense un peu deviner mais à voir car je suis pas certain de tes comptages de clignotements de la carte sons on va dire que tu n'as pas le 5 eme flash

S'il manquerait le dernier clignotement, cela voudrait dire que ton -5V serait absent, soit la GI qui arrive mal, la pompe à diode pour faire la tension négative déconnerait, soit le régulateur 7905

Dans le pire des cas cela serait le TMS5200

Bonjour,
je parle bien de la carte son et voix. Mais je me suis certainement planté dans le comptage.
Je revérifie

Ce que l'on nomme en Electronique une Pompe à diode c'est cela

1759838197873.png

Les diodes CR8 - CR7 et condo directement sur une source qui change d'état (carré ou sinus peut importe)
Cela Remplis un condo, donc POMPE, et libère à l'autre alternance si tu veux cela dans l'autre montage après

Cela permet de faire des tensions négative et ou la doubler, tripler ...etc... Principe dans un montage THT ou les ozoniseurs
A savoir la tension monte mais le courant diminue et ce proportionnel à la charge en COULOMBS dans le condensateur (ou les condensateurs)

Voilà comment on fait le -5V avec le 6.3V des GI

Bonsoir

Merci pour les explications.
C'est bien la carte son qui pose souci, je me suis juste mélangé dans le comptage .
A la mise sous tension :1 clignotement
ensuite: 3 clignotement assez rapproché
légère pause
puis 2 clignotements et là on entend le son de démarrage.
Quand ça fonctionne pas il manque les 2 derniers clignotements (en fait je pense qu'il manque le 5 et que le 6 n' a lieu que si le 5 est validé ??)

Merci et bonne soirée

Tu comptes mal

En fait au départ ce que tu nommes "1" est le BLIPS de reset
Ne compte pas cela

Donc tu as bien 5 Flashs
Si cela merde tu n'en as que trois, on est bien d'accord !

Si oui cela peut être le support du PIAU11 et ou le AY-3-8912
Mais là a vérifier car si on considère j'en ai bien TROIS, donc manque le 4 eme et dans ce cas c'est le AY-3-8912

Dans la cas là fréquemment c'est le support ou les papattes oxydées
A vérifier

Après c'est plus complexe

Oui c'est bien ça si le premier ne compte pas ça veut dire que ça plante au 4 ème clignotement

Retour
Haut Bas