Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas d'afficheur sur SPACE STATION.

Moanee

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et toutes, suite à mon achat je viens d'allumer mon space station de chez williams.
Des lumières s'allument quelques sons sortent mais pas d'afficheurs. les flips fonctionne bien ils ont la pêche même.
J'ouvre le fronton la je vois une led rouge diagnostic clignoter.
Je soulève le plateau et la une espèce de rallonge blanche sort du transfo o_O (faut il que je branche du 220 V dessus ?)
Voici les photos :

Ah au fait les anciennes piles s'étaient oxidées je les ai changées (faudra que je les déportent si j'ai bien lu les conseils du forum :) )
Merci de votre aide et futurs pistes que vous pourrez me donner.

Amicalement Moannee20161006_110303.jpg 20161006_110339.jpg 20161006_110430.jpg 20161006_110443.jpg
 
Oui déporte

Sur Rp tu trouveras un coupleur à piles avec de longs fils
Idéal pour cela !

Pour le fil sortant du bloc filtre secteur, sans doute une prise rajoutée pour souder tranquillement dans le jeu par exemple et ne pas à avoir à chercher de doublette ou rallonges !

Pour la Del de la cpu tout a fait normal, ne t'en inquiètes pas
 
Coucou david, ouaip je vais te commander ca + d'autres trucs d'ailleur (tu aurai une tige lanceur de bille d'origine williams ?) faut que je fasse un point sur mes ampoules avant de te faire une commande.
Merci pour tes explications mais du coup aurais tu une idée pourquoi mes afficheurs ne fonctionne pas ?
 
Pour les lanceurs voir RP directement, ;)

Pour les afficheurs, commence par vérifier la haute tension, si les nappes sont bien enfichées ;)
Tu dois avoir pour les afficheur du +5V, +et- 100 V
 
Bonjour a tous j ai vérifier les tension en 3j5 et en bout de cable j'ai bien le +5v -100v et +100v
je viens de remarquer qu'il y avait quand meme un bout de lumire orange sur l'afficheur cijoint.
Merci encore pour vos conseils.
Amicalement Moannee
 

Fichiers joints

  • 20161007_110018[1].jpg
    20161007_110018[1].jpg
    49.9 KB · Affichages: 63
Du coup j'ai enlever la carte des afficheurs ci joint la photo afficheur 1 et 2 ont pas l'air d'avoir la forme qu'en pensez vous ? ils sont morts?20161007_111610.jpg
 
Difficile à dire
Le point lumineux ne dis rien de plus en fait, sans doute déjà un tube afficheur remplacé, différent de son voisin à gauche

Tu as vérifié que la nappe (le 1 de chaque coté ou liseré rouge) soit au bon endroit ?
Autre chose tu as le jeu qui fonctionne ou alors pas de lampes commandées non plus (les lampes bonus etc...)
 
Oui la nappe est bien positionnée, au niveau du son j'ai 5 bruit assez grave genre bam bam bam bam bam puis un petit son clair genre "ding".
a part les ampoules sur la photos d'en haut j'ai aucunes flash lamp qui s'allume et le bouton credit ne donne rien, pas de flips non plus maintenant.
Espérant mieux orienter la panne.
Amicalement Moannee
 
Alors le soucis avec les bing bing bing que tu as, et un DONG c'est normal sans les piles
Normalement les afficheurs devraient dire : Factory Setting ou réglage défaut etc .....
Soit il faut les afficheurs pour savoir exactement le message mais je vois bien réglage usine ;)

Curieux les afficheurs, les deux du haute seraient HS
Il faudrait rentrer en mode test ou une autre astuce à laquelle je pense
Laisse faire ding ding ding ... etc
Puis après ce bazar, appuie sur le bouton bas gauche de la cpu
Théoriquement si je ne m'abuse cela lancer le programme d'attente, soit à un moment ou un autre commander les afficheurs et faire clignoter les lampes de plateau
Si je ne m'abuse
 
Bon dimanche a tous et toutes,
bon décidément j'ai pas la chance avec mes flippers moi :(
En nettoyant et reprenant la tension sur mon 3J5 j'ai fait un court circuit et maintenant j'ai plus de tension +100v et -100v et le fusible 250 mA grille direct des que je met le courant qu'est ce qui selon vous a cramé?
20161009_103218.jpg

Merci de vos réponses
 
Alors déjà un 500 mA ou 0.75 Amp retardé il faut ici
Le 0.25 clairement fera clic d'office
Par contre si tu as fait un CC, il faudra dépanner l'alimentation
Sans doute les transistors HS et ou diodes Zéner
Tu as de la chance déjà tu as une carte revisitée par Williams avec les MJE15030 et MJE15031
Soit ici je te conseille d'acheter sur RP (si tu te sens capable pour souder dessouder) les transistors MJE 15030 et 15031, deux diodes Zéner 100 V 1.3W et un transistor MPSA42 et un MPSA92
Bien sûr des fusibles 0.5 et ou 0.75 AMp

Si tu ne t'en sens pas capable direction Restorpinball ;)
 
Bon direction boutique alors :) la soudure ca devrai aller.
Du coup pour le fusible c'est pas dangeureux de mettre plus que le 0.25A demandé?
Il faudrait que tu me dise quoi acheter aussi pour mes afficheurs du coup quand j'aurai réparé la carte d'alim?
Merci a toi
Amicalement Moannee
 
Pour la carte afficheur je ne suis pas encore un génie! Là je ne pourrais pas plus aider
Trop complexe à deviner ce qu'il y aurait comme souci
Là je te conseille vivement mes services dépannages sur RP

Pour le fusible je t'ai donné un conseil au dessus ;) suit le
 
Merci david commande passée a l'instant.
J'ai pris des 39k ohms aussi apparement elles lachent souvent.
Du coup pour mes afficheurs il faudrait que je t'envoi la carte D-11610?

j'ai vu des repro en led tu peux en avoir ?
Concurrent d'RP --> Voir charte

Amicalement Moannee
 
Dernière édition par un modérateur:
A voir pour les afficheurs je ne peux rien dire là
Si ce sont les tubes, il faut oublier pour leur remplacements ;) le reste se dépanne bien
 
Bonsoir david, oups dsl pour la charte et merci pour l'envoi rapide.
Je tente de réparer la carte d'alim et on voit.
Merci encore.
 
Bonjour david, bon ben malgré les pièces changés ça à recramé. mes compétences étant limiter en électronique j'aimerai t'envoyer la carte d'alim ainsi que la carte avec les afficheurs c'est possible?
Amicalement Moannee
 
Retour
Haut Bas