Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas d'afficheur sur Riverboat Williams

Bon j'ai pas attendu, j'ai changé la diode claquée... et miracle, un bel affichage bien lumineux...

coooool...

mes autres questions restent bien sur d'actualité... j'en rajoute même une autre, les ampoules qui éclairent le fronton, celles qui restent fixe, se sont éteintes l'autre jour, je pensais à un fusible sur la carte interconnect mais non, ils sont bons... pas de tension au connecteur. ça peut venir de quoi d'autre? sachant que les flash et les ampoules qui clignotent en fonction du jeu, elles fonctionnent tjrs.

Merci pour toute l'aide apportée en tout cas.
 
Oui la diode doit être passante dans un sens et non l'autre

0.6 à 0.7 V est normal pour une diode au silicium
 
Tu as regardé au niveau des connecteurs justement de l'Interconnection Board ?

Souvent des soucis de soudures par dessous

Sinon pour le fronton je crois qu'il y a un relais qui le fait clignoter ....
 
Salut David.

Oui je n'ai pas les tensions sur le connecteur de l'interconnect. D'ailleurs, en y regardant de plus près, ce circuit lampes a été bidouillé, normalement il y a deux circuits pour les lampes fixes, les ampoules à droite du fronton sont alimentées par un autre circuit que celles de gauche, ça part du même connecteur mais sur 2 pin différentes. Là les ampoules de droite ont été repiquées sur celle de gauche (avec des soudures de bucheron), je suppose donc que celui de droite avait déjà claqué, d'ou la bidouille, et maintenant celui de gauche vient de lacher. Pas trop surprenant, ça fait quand même 29 ampoules sur un circuit prévu pour 16.

Je suppose que ces circuits sont commandés, même si l'allumage est fixe, mais je ne sais trop ou regarder. Tu parles d'un relais, il est sur la cpu ou sur l'interconnnect? Je vais essayer de déchiffrer les schémas, mais c'est loin d'être ma lecture favorite.
 
slt

on en reviens toujours aux connections comme je te l'avais laissé entendre ;)

deja une bonne chose tu as recupéré tes afficheurs ( le coup de la diode qui claque defaut de jeunnesse)

perso je suis en train de refaire toute ma connection sur ma driver
ainsi que quelques composants ( mais elle serat fiable pour quelques années )

bonne bricole
@+
 
C'est surement et certainement ici un soucis de connectique, car là les connecteurs sont soumis à de fort courant et souvent les soudures sous les cartes fondent, de même que les broches sont chauffées et donc HS
 
C'est bon, effectivement le connecteur qui amene les courants sur l'interconnect avait bien chauffé, j'ai tout refait et cela refonctionne impec.

Merci à vous.

encore une petite question, dès qu'il est sous tension, le flip bourbonne pas mal, pas trop grave quand on y joue, mais quand on y joue pas, ça fait quand même un bruit de fond assez gênant dans la pièce. Le bourdonnement sort par les 3 HP et augmente en fonction du volume du flip. On peut faire qque chose pour ça?
 
J'avais ce problème sur un Fire de Williams, quand il mettait de l'intensité dans les ampoules (au repos), le bruit devenait bien plus fort. Y'avait rien à faire, je pense que dans ton cas non plus :/

Laurent.
 
Si c'est cela, c'est pas un bourdonnement mais plus un hachage de fréquences

Le bourdonnement est peut être du à un soucis de masse ou alors d'une capacité de filtrage vieille sur l'alim ou la carte sons

Mais un bruit de fond normal existe sur tous les jeux
 
slt

encore un souci de connection vivi

verifie tes masses sur ta carte son , j'ai eux le meme souci sur mon williams blackout

ne pas oublier que les condos " chimique " sur ta carte son, ne sont pas eternel idem sur l' alim

ce sont eux qui générent se bourdonnement desagreable comme le dit David pb de frequence

mais avant tout sur regarde bien tes masses et ta connection de ton hp sur la carte son n'hesite pas a la refaire completement se connecteur de hp" connecteur 3 pin de mémoire" , si aprés cela cela persiste tes condos

@+
 
Retour
Haut Bas