Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pas d'affichage sur gottlieb hot shots

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonjour,
je viens de remettre en route mon hot shots et tout fonctionne sauf les 2 afficheurs. j'ai controlé la connectique et les fusibles. RAS.Merci de votre aide.
 
LE reste du jeu fonctionne ?

Il faudrait prendre les diverses tensions au niveau de l'afficheur lorsque le jeu est allumé.

Tu as les schémas pour ce faire ?
 
Voici les tensions à mesurer sur le connecteur A4P2 :
A jeu éteint, tu peux débrancher l'afficheur et rallumer le jeu pour faire les mesures sur A4J2 , le connecteur femelle qui se branche sur l'afficheur.
Entre 8 et 3 : 5 VDC
Entre 1 et 2 : 8,4 VAC
Entre 4 et 6 : 32 VAC
VCO est le point milieu de l’enroulement du transfo , qui génère le 8,4VAC, la carte afficheur injecte une tension de 9,1V (normalement), pour que l’alternance négative de la tension du filament soit toujours au dessus du potentiel des grilles (sinon l’afficheur serait plus lumineux d'un coté que de l'autre).
upload_2016-2-20_17-46-48.png
Si les tensions au connecteur sont bonnes, tu peux rebrancher l'afficheur (à jeu éteint pour a manip, puis rallumer), et mesurer le -43VDC , le -15VDC, et aussi le VCO (une mesure de 9,1VDC aux bornes de VR1).

Si toutes les tensions là sont bonnes, il faudra chercher ailleurs.

Mais tu ne nous dis pas si le reste du jeu fonctionne (au mois si le plateau s'anime, au niveau des lumières commandées).
 
Il faut dire si le jeu fonctionne
As tu vérifié que les deux connecteurs soient bien branchés sur l'afficheur ?
Pas de cosses brisées (déjà vu quelques fois)
Puis le fusible sur le bloc transformateur l'as tu testé ?
 
Retour
Haut Bas