Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas d’afficheurs 8 ball BALLY

tophe78

Membres
Membre FF
Bonjour ikoo

Depuis 1 mois et la fin du remontage de mon 8 ball , tout fonctionnait nickel , et ce midi une petite partie après le café et la c'est le drame !!!

Au démarrage , dans la phase de contrôle , éclairage OK , mais pas d'afficheurs , pas de xylo et led fixe sur la CPU,

Fusibles OK ,
Petit contrôle sur la carte solénoïde ou j'ai 184,5 volts
J'ai aussi les bonnes tensions sur la carte d'alim.
Tous les connecteurs ont été changés , et les cartes révisées par David .

Je pense que la carte solénoïde est en défaut, mais je suis preneur d'infos, je ne voudrais pas l'envoyer a David pour rien :lol:
 
Salut,

Je ne pense pas. 184 V sur la solenoid, si tu les a pris dans la section HV c'est tout à fait normal.
D'après les symptômes que tu décris, c'est plutôt ta CPU qui est en défaut.

Pour moi elle ne boote pas.

Combien de flash sur la CPU ? Tu as quoi comme support de CI ? Les noirs ou les marrons. Si c'est les marrons, il faudra à terme les changer. En attendant tu peux essayer de sortir tes CI et de désoxyder doucement les pattes.

La pile est-elle toujours présente sur la carte ? Est-ce qu'il n'y a pas de l'acide sur ta carte ?

A+ Tiens nous au jus... flippp
 
As tu déjà le +5V
 
Bonsoir ikoo

Alors dans l'ordre , sur la cpu la led reste fixe au démarrage ,la pile a été remplacée ainsi que les supports et les CI quand David a refait la carte , mais c’était en 2007 et je ne l'ai monté que le mois dernier (oui oui je sais je suis pas pressé :lol:)

Et oui David j'ai bien le 5v.

Es-ce que le défaut peut venir de la pile du fait quelle est resté 8 ans sans servir ?
 
bsr,pour moi 8 ans pour une pile c'est déjà bcp!!
à voir si la panne vient de la................je ne sais!
change la,ça ne te coutera pas trop et tu sauras.
bonne soirée
 
Bonsoir ,ikoo

Alors après recherche , j'ai remplacer la R113, sur la CPU , maintenant j'ai bien les 7 flashs , mais il ne démarre pas ,juste l’afficheur des billes et le nombre de crédits d'allumé,mais pas de xylo, pas de mode test et la diode reste légèrement allumée après les flashs

Je pense a la partie reset de la Cpu mais iSgratt
 
Si tu as les 7 flashs, tu n'as pas de soucis de Reset sinon tu aurais une belle DEL fixe
Normal qu'elle s'éclaire un peu

Tu n'accèdes pas aux tests ?
Essaye en direct, connecteur du bas à droite sur la cpu
Fil à la masse, et touche la première broche du haut de ce connecteur, tu dois rentrer en tests
 
Bonsoir ikoo

Alors j'ai mis le fil de masse sur la broche et rien ne se passe .
J'ai recompté les flash , en fait j'en ai que 6 .j'ai 1 flash, une pause puis 6 flash donc il m'en manque 1 moins1
 
Ah oui si tu as que 6 flashs --> soucis de +43 V

Vérifie un peu si tu as le +43 V sur la carte redressement ;) et à l'arrivée sur la cpu
 
Bonsoir ikoo

Alors j'ai bien le 43v sur la carte de redressement et a l'entrée de la cpu jusqu’à la R113.
 
Alors si tu as une MPU17 ou 35 ce sera le 4049 qui ne fait plus son travail ou ce qui arrive souvent la résistance de 1 Mega Ohm
 
Bonsoir ikoo

Carte MPU17 ,pour la résistance de 1 méga ohms , peux tu me dire ou elle se trouve,ou son numéro Rxxx, car ça je peux changer , mais si c'est 4049 , ce sera retour chez toi :lol:
 
Juste au dessus du 4049 ;) elle est ;)
 
Bonsoir , ikoo

Bon la j'envoi ma cpu a David , j'ai bien trouvé la résistance , mais j'ai trouvé ça aussi moins1moins1

P1060186.jpg

Ma carte est vivante, elle bave arfff
 

Fichiers joints

  • P1060186.jpg
    P1060186.jpg
    106.1 KB · Affichages: 86
La diode à rouillée !!! Il à pris l'eau le flipper, sérieux ?
 
Bonsoir ,ikoo

Non , quand je t'es envoyé la carte en 2007, le flipper était démonté et stocké dans local qui était chauffé en hors gel , j'avais remonté la carte dans le fronton mais pas démarre le flip, et je l'ai ressorti qu'en novembre 2014 pour le remettre en état et je l'ai démarré en janvier .En fait le chantier que j'ai démarré en 2007 devais durer 6 mois , il a duré 7 ans marto.

La carte est partie ce matin , tu jugeras par toi même iKlopiKlop.
 
On verra cela alors
 
Bonsoir , ikoo

C'est bon , j'ai remonté ma CPU refaite par David sup. , changé les connecteurs et le flip fonctionne , je lance une partie , et au moment ou la loterie claque une partie , encore plus d'afficheurs iRall, je regarde tous les connecteurs , et je m'aperçois que si je lève légèrement en haut a gauche la solénoïde driver , l'affichage revient ,et si je la replace dans le téton plastique, l'affichage complet du fronton s’éteint. je deviens ouf marto
 
Un faux contact sur la Sol / Drv ou alors un défaut connectique ?
Support à fusible ?
 
Bonsoir , ikoo
Cette carte tu la refaite en 2007 , et j'ai changé les connecteurs par des modèles que tu n'aimes pas MDRMDR donc je vais les rechanger par les bons , mais en les faisant coulisser cela ne change rien , c'est vraiment en jouant sur l’élasticité de la carte en haut du coté du point rouge que cela fonctionne , dois-je reprendre les soudures au dos de la carte ?

IMG_0216.JPG
 
Retour
Haut Bas