Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pas d'éclairage d'ambiance sur Black Knight 2000

bricedumas

Membres
Membre FF
Bonjour,

Un petit HELP..

Sur mon flipper Black Knight 2000, l'éclairage des ampoules "d'ambiance" ne s'allument plus sur le plateau principal.
Les ampoules du plateau supérieur fonctionnent (mis à part les 4 ampoules entourées sur la photo), tous les inserts fonctionnent ainsi que les ampoules flash.

J'ai suivi les fils (un jaune et l'autre blanc strié de jaune) qui passent d'ampoules en ampoules et je n'ai pas vu de mauvaises soudures ni de fils coupés.

Savez-vous d'où ça puisse venir ?

Merci pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • 1668349590904.jpg
    1668349590904.jpg
    67 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Un petit HELP..

Sur mon flipper Black Knight 2000, l'éclairage des ampoules "d'ambiance" ne s'allument plus sur le plateau principal.
Les ampoules du plateau supérieur fonctionnent (mis à part les 4 ampoules entourées sur la photo), tous les inserts fonctionnent ainsi que les ampoules flash.

J'ai suivi les fils (un jaune et l'autre blanc strié de jaune) qui passent d'ampoules en ampoules et je n'ai pas vu de mauvaises soudures ni de fils coupés.

Savez-vous d'où ça puisse venir ?

Merci pour vos réponses
Pour info, il s'agit des 2 ampoules situés sous les slingshots des 2 côtés, l'ampoule qui éclaire à côté des batteurs, les ampoules situées derrière les cibles tombantes, et les 4 ampoules situés entre les dômes rouges sur le plateau supérieur. Si j'ai bien suivi les fils, elles sont toutes connectées sur le même circuit.
 
Je n'ai pas le manuel de ta machine mais je suppose que si tu contrôle tes fusibles avec un contrôleur en les sortant des supports pour éviter les retours tu va trouver le fautif...
 
Je n'ai pas le manuel de ta machine mais je suppose que si tu contrôle tes fusibles avec un contrôleur en les sortant des supports pour éviter les retours tu va trouver le fautif...
J'y ai pensé. Mais en consultant le manuel, je m'aperçois (mais j'ai peut être mal compris) qu'il n'y a qu'un seul fusible pour l'éclairage général; hors, j'ai toutes les autres lampes qui fonctionnent.
Mais je vais essayé ça tout de suite. Je vous tiens au courant
Merci grandement pour votre réponse
 
Je n'ai pas le manuel de ta machine mais je suppose que si tu contrôle tes fusibles avec un contrôleur en les sortant des supports pour éviter les retours tu va trouver le fautif...
Question bête, mais je n'arrive pas à enlever la back glass du flipper..
Quelqu'un aurait la technique ?
Je n'ose pas forcer pour la sortir..
 
Je n'ai pas le manuel de ta machine mais je suppose que si tu contrôle tes fusibles avec un contrôleur en les sortant des supports pour éviter les retours tu va trouver le fautif...
Est-ce normal qu'il n'y ai pas de fusible à cet emplacement. Sur le manuel, il est écrit : Power suply Board (carte d'alimentation). Le problême d'éclairage peut-il venir de là ?
 

Fichiers joints

  • 1668356442604.jpg
    1668356442604.jpg
    50.4 KB · Affichages: 2
A cet endroit il doit y avoir un fusible dans chaque support..Regarde sur ton manuel quelle valeur ils ont..
 
1 huitième d'ampère mais S B C'est a dire retardés ..
 
N'allez pas dans le sens là

Laisse les fusibles absents, car ils s'occupent de la haute tension afficheur, tu as surement un afficheur à LED

Soit tu parles des éclairages général (car je pense que tes lampes commandées marchent, n'est ce pas ?) ?

Si oui il faudra vérifier

L'interconnection board
Les 4 fusibles sur celle ci
Et les Relais de basculement des lampes
Il y en a sur le plateau et des fois c'est grillé

Soit commence par ce que j'ai listé au dessus
 
C'est bon, j'ai trouvé le coupable.... Il s'agissait du fusible numéro 3 sur ton diagramme, le +18 Vdc....
Merci à tous pour votre aide
Ah c'était les lampes commandées alors :p

Affaire réglé donc
 
Retour
Haut Bas