Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas content

M

minivader

Non Membre
merci la poste bande de connards

il m ont pete le deuxieme afficheur pour remettre un flip en route et en plus un dot xl
alors avis au amateur ne leur faite pas confiance a ces cons

PS: si quelqu un travaille dans cette boite il devrait avoir honte et changer de boulot

je prefere me taire car je vais pleurer
 
minivader a dit:
PS: si quelqu un travaille dans cette boite il devrait avoir honte et changer de boulot
Meme si je comprends ton énervement, c'est partout pareil : t'en as qui bosseront bien et d'autres qui bosseront mal.
Ensuite, quelle tête avait le colis ? Il devait forcément être endommagé, auquel cas, je l'aurais refusé. Si il n'était pas endommagé et que ca a cassé, c'est que ca se baladait dedans.
Je bosse à la maintenance Chronopost et quand je vois les colis miséreux que font certains expéditeurs, je ne suis pas étonné que ça arrive éclaté.
Il faut savoir que :
- Un colis est chargé et déchargé des camions au moins 4 ou 5 fois
- Décharger ou charger une remorque doit se faire tout au plus entre 1h et 1h30, ce qui est très peu quand le gars est tout seul.
- Un colis peut passer sur plusieurs plateformes de tri.
- Un trieur automatisé ne sait pas lire : pour lui, un colis = un code barre + 1 poids (+ éventuellement un volume mais pas celui où je bosse). Donc les annotations FRAGILE écrit en gros, le dessin du verre brisé ect ect , c'est totalement inutile !
La seule chose qui compte, c'est la qualtié de l'emballage, à savoir scotché dans les coins en plus du reste, le carton ne doit pas pouvoir commencer à s'ouvrir en le trimbalant, l'objet hyper bien calé dnas le colis, il ne doit pas bouger ! Journaux, films à bulles et chips en polystirène sont les bienvenus, il ne faut pas hé&siter à en mettre plus qu'il n'en faut et à devoir fermer le colis "en pression" pour que rien lne puisse bouger et que le colis ne puisse pas être tassé.


Les colis déchargés des camions sont injectés sur le trieur qui va ensuite les dispatcher via des tobogoans spirale, vers d'autres camions à destinations précises qui les ameneront vers les agences.
chr1.jpg

Il y a un très grosse éttude balistique pour que le plateau soit basculé au bon moment et que sa pente soit en alignement avec celle du tobogan, pour que le colis n'est juste qu'à glisser et non sauter ou rouler.

Les colis arrivent en bas des tobogans, et sont chargé dans les remorques.
chr2.jpg


La petite vidéo expliquant le fonctionnement du hub de Chilly Mazarin (certes en accèleré mais on voit le principe).
http://fr.youtube.com/watch?v=ZPYixHqAOg0
 
et voila un incident intercouintional

ecoute je comprends ton esprit et c est normal mais bon quand on te perd un colis un fois que l on te vends un colis prevu pour transporter une bouteille de vin et que l on te dis que si ellle est cassée c est de ma faute car il ne faut pas envoye de fragile par la poste c est le monde a l envers

pour le colis j ai mis 10 minutes a l ouvrir donc bien emballer

mais ne m enveut pas car je suis sur les nerfs et en plus j ai eu un prise de choux avec ma femme sur le sujet j adopte enore un flip

donc viva la poste
 
Mais le colis étaait abimé ou non ?
Car si il n'était pas abimé et que le contenu était bien calé, je me demande comment cela pû casser...
Tu l'as acheté où ton afficheux ?
 
Il faut faire comme quant j'envoies les colis, les assurer sinon ..... un tube de colle avec :)

Cela m'était arrivé aussi il y a fort longtemps cette mésaventure

Avec RP ceci serait pas arrivé ou alors tu aurais été remboursé par la poste

Voilà aussi une raison pourquoi je demande à prendre un colissimo recommandé assuré R2 minimum sur la vente d'afficheur
 
pas glop.....

je viens d envoyer qq colis (miniatures au 1/43),et pas de soucis (les gars ralent un peu pour le prix du port,mais on moins,c etait assuré pour la valeur)

emballage soigné,du papiers bulles,des chips de polystirene, dans un carton (epais) +papier craft+scotch emballage

par contre l ensemble pas "trop serré" comme cela en cas de chocs ou pressions eventuelles,ca amortis,car si c est vraiment trop bloqué,c est les boites "vitrines" des miniatures qui trinquent
 
Salut l'expediteur c'est moi !
J'ai deja expédié plusieurs afficheurs ainsi et jamais de soucis . Mais bon tant pis dommage pour minivader .
Par ma part c'etait un afficheur auquel il manquait une partie ( sur le Baywatch a Mers en 2007 ) donc sans grande valeur financiere mais introuvable d'occaze ! Qui aurait pu depanner quelques mois .
 
minivader a dit:
merci la poste bande de connards

il m ont pete le deuxieme afficheur pour remettre un flip en route et en plus un dot xl
alors avis au amateur ne leur faite pas confiance a ces cons

PS: si quelqu un travaille dans cette boite il devrait avoir honte et changer de boulot

je prefere me taire car je vais pleurer
Je comprend que tu sois très décu et ennervé, mais tu ne crois pas que tu abuses un peu quand meme !!!!!

Si tu n'es pas content de la poste...il y a d'autres transporteurs , d'ailleurs pourquoi ne passes tu pas par UPS, TNT ou autres ....a oui c'est plus cher et moins pratiques peut etre!!!

Je précise que je ne travaille pas a la poste , mais ce genre de critique stérile et facile , comme font certains que l'on ne voit que très rarement ici ,me font bondire :mad::mad:

Sans rancunes
Philippe
 
mk2 a dit:
Si tu n'es pas content de la poste...il y a d'autres transporteurs , d'ailleurs pourquoi ne passes tu pas par UPS, TNT ou autres ....
Crois tu franchement que ce sera différent ?
 
minivader a dit:
merci la poste bande de connards

Très classe... J'adore le vocabulaire et le respect des personnes.


il m ont pete le deuxieme afficheur pour remettre un flip en route et en plus un dot xl
alors avis au amateur ne leur faite pas confiance a ces cons

bis repetita...

PS: si quelqu un travaille dans cette boite il devrait avoir honte et changer de boulot

Pourquoi, tu es responsables de tout se qui se passe chez ton employeur ?
Toute l'entreprise va fermer la porte pour ton incident ?


je prefere me taire car je vais pleurer

bah non, tu ne te tais pas puisque tu post.
Au lieu de pleurer ici, tu pourrais peut-être simplement prendre contact poliment avec eux.
Faire un scandale pour un colis dont on ne connait pas l'emballage alors que des millions arrivent sans encombre mériterait un peu de retenue et un vocabulaire approprié.

Mais ce n'est que mon avis.....
 
et bien non ups et tntt et dhl pete aussi les dot un petit est arrive casser a la maison

je pousse mais on paye meme un minimum un service et on nous prend pour un naze quand ou reclame ex de question / il etait pas casser au depart

mmmdr

et moi on m a dit que meme avec un assurence je ne serais pas rebourser david peu en parler c est lui qui a eu le colis casser et eclater
bon y a des gens qui travaille a la poste ils font bien leur boulot et je m excuce mais y a comme partoout et surtout a louviers une grosse bande de branleur et l a je tire dessus

voila pour la fin cette hitoire vous savez pourquoi cdiscount et autres boites de vpc par le net ne passer presque plus par la poste a cause de la casse

et largotron va quand mem etre payer grace a l assurence au poids 46 euro au lieu de 330

cool et moi je ne peux pas jouer auvec un baywatch qui va fini certainement a la bene faute le carte display controlleur de de dot

a plus et quand je vois un facteur maintenant je le mords
 
epb0 a dit:
minivader a dit:
merci la poste bande de connards

Très classe... J'adore le vocabulaire et le respect des personnes.


il m ont pete le deuxieme afficheur pour remettre un flip en route et en plus un dot xl
alors avis au amateur ne leur faite pas confiance a ces cons

bis repetita...

PS: si quelqu un travaille dans cette boite il devrait avoir honte et changer de boulot

Pourquoi, tu es responsables de tout se qui se passe chez ton employeur ?
Toute l'entreprise va fermer la porte pour ton incident ?


je prefere me taire car je vais pleurer

bah non, tu ne te tais pas puisque tu post.
Au lieu de pleurer ici, tu pourrais peut-être simplement prendre contact poliment avec eux.
Faire un scandale pour un colis dont on ne connait pas l'emballage alors que des millions arrivent sans encombre mériterait un peu de retenue et un vocabulaire approprié.

Mais ce n'est que mon avis.....
+1......tout a fait d'accord avec toi epb0
 
Si tu met un flip a la benne parce qu'il te manque une carte et un display...t'as pas finit !!!

As tu regardé du coté des US ?

Et puis soit poli quand tu parles des personnes ? t'es sur un site et pas a la maison !!!

Je comprend ta colère, tu esperais relancé ton flip, mais bon, ne fait pas une generalité!

Les boites de Vpc passent aussi par d'autres transporteurs pour des raisons de prix négociés, et pas forcément pour des questions de casses.( mon experience dans un S.A.V il y a quelques années maintenant).

Bon Week-end quand meme.
Philippe
 
mk2 a dit:
mon experience dans un S.A.V il y a quelques années maintenant
Bah tu peux y retourner, ils ne t'ont pas bien réparé :lol: :lol: abu1 s01 mdr

mk2 a dit:
:lol: S A Véééééééé !!!!! (Private Joke :p )
 
Tu parles sous le coup de la colère :mad:

J'ai eu la même expérience il y a peu :

J'ai envoyé des cartes il y a quelques mois chez David, il a reçu le colis défoncé.

David l'a signalé au postier, j'ai porté réclamation et j'ai été remboursé de 30 € (quelques mois après, faut pas être pressé).
 
la poste... une bande de fonctionnaires faineants, qu'on disait...
quand j'etais gamin, je n'ai jamais entendu parler de colis abimé, ou de courrier jamais arrivé.
il faut dire que la poste gerait elle-meme tout ce qui etait courrier et colis.
par contre, je me souviens tres bien du facteur qui en arrivant a la maison, ne craignait qu'une chose, c'est de croiser le chien avant le maitre...
mais est arrivé la privatisation. ou plus precisement le sous-traitage, ce qui revient a la meme chose.
je sais de quoi je parle, j'ai moi-meme transporté des colis postaux quand je bossais comme chauffeur au smic (mensuel) dans une petite boite privée sous contrat avec la poste. et pour le temps passé au boulot (de 7h a 21h en avalant mon casse croute du midi en roulant sur le periph), je ne menageais pas ce que je transportais.
je me souviens du centre de tri, ou il fallait faire vite, on se mettais approximativement a quai, et on balancait les colis.

meme au niveau des facteurs, maintenant, les "statutaires' (de plus en plus rares) qui me portent le courrier sonnent et attendent que j'arrive.
quand je trouve un avis de passage dans ma boite, c'est que c'est un vacataire qui ne se donne meme pas la peine de sonner.
mais bon... il parait que la privatisation est l'avenir de l'economie...
 
salut pour finir je precise que je parlais sous le coups de la colere voire de la haine

une statisque montre que la majeur partie des crimes comis soient fais sous le coup de la colere alors voila
c est soft de gueuler en disant con... s ou cons a savoir que je gueule aupres d un entité qui est ici empirique et non une personne physique réel comme toi mk2

donc je me suis deja excuser auprés de tous pour mon debordement
voila

et a savoir le site n est pas en peril de deriver avec ce poste qui a passer la censure des gardiens de ce temple du flip

voial bi happy

a + je vous aimes tous humain palmipede et autres mais bon il faut savoir exprimer sa colere et surtout avec des gens qui comprenent
 
Retour
Haut Bas