Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pas content

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Je suis inscrit sur ce site depuis quelque temps et ce qui me met en rogne ce sont les individus qui demandent moultes conseils pour dépanner leur machine ,qui les reçoivent en redemandent jusqu'a bien nous faire comprendre qu'ils n'y connaissent rien..Les conseils leurs sont donnés leur machine fini par fonctionner après bien des efforts de la part des membres et surtout du boss et quand tout fonctionne 'ils n'ont même pas la délicatesse de nous tenir informés du résultat des efforts de tous..Je ne suis qu'un membre parmi d'autres de ce site mais je serais d'avis de les classer dans les indésirables Ceci ne reflète que mon opinion...

Oh là !!

Les membres donnent les conseils qu'ils veulent, quand ils veulent, et, effectivement, c'est mieux s'ils reçoivent des remerciements

Mais de là à les classer dans les indésirables, c'est un peu fort quand même.

Mais tu as raison de le signaler, un merci fait toujours plaisir vivi

Pipiou

un merci ferais plaisir mais le plus important serai de dire si le problème est résolu et comment,ça éviterai de demander 50 fois la même chose,,,,

bon flip

Oui un merci est souvent souhaitable

Je te comprends et tu le sais de ton histoire de pro, que les merci on en a guère beaucoup

A ce jour des fois c'est de pire en pire

On donne et cela devient des fois une obligation

Il est bon de rappeler que le merci n'est pas une obligation mais cela fait du bien de l'entendre et de le lire

Si on devait attendre tous les merci qui nous en seraient dus, on seraient écrasés sous leur poids ce jour :lol:

Soit ceci étant, un merci ne fait pas de mal aux doigts et il suffit de 5 lettres --> M, E, R, C, I abu1

C'est vrai que je n'ai pas traité la vraie question de ton post et je m'en excuse !!!

Et tu as mille fois raison, la moindre des choses serait de dire si la solution proposée a été efficace de manière à considérer le problème comme résolu par cette solution.

Mais je reste, néamoins, sur ma position de ne pas les banir pour çà

Pipiou

Bien d'accord avec Pipiou, mais lors d'un précédent post http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7014 ,
j'ai conclu par :

"Bingo les gars
Les lamelles d'un contact de cible qui se touchent ou presque.
Démontage, réglage et problème résolu
Enorme merci à vous deux"

et un très récent membre du site qui post à tout va a ajouté :

"tricheur...."

Là, j'ai pas bien compris à quel niveau se situait la triche ...
Y fallait pas demander ou y fallait pas dire "merci" ???

Entièrement d'accord avec Flipper95

C'est une question de bonne éducation tout simplement...

Je n'ai pas encore vraiment été confronté à ce problème car depuis pas assez longtemps ici mais disont que par rapport aux aides que j'au pu donner j'ai toujours eu des remerciement, soit par MP, soit directement sur le post en question.

Sinon je suis assez d'accord sur l'idée de départ que tout conseils efficace mérite un remerciement

Ernest01 a dit:
Bien d'accord avec Pipiou, mais lors d'un précédent post http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7014 ,
j'ai conclu par :

"Bingo les gars

"tricheur...."

Je comprends son message comme une blague!
Il insinue sur le ton de la rigolade que tu l'as fais exprès pour marqué plein de points.

De mon coté, (je fais encore l'erreur) je trouve que beaucoup de post se ressemble et que pas assez de personne ne fait de recherche pour voir si un sujet est déjà traité.

Je me rappelle mon premier post je savais pas ce qu'était un µp alors difficile de faire une recherche :)

abb a dit:
Ernest01 a dit:
j'ai conclu par :

"Bingo les gars

"tricheur...."

Il insinue sur le ton de la rigolade que tu l'as fais exprès pour marqué plein de points.

De mon coté, (je fais encore l'erreur) je trouve que beaucoup de post se ressemble et que pas assez de personne ne fait de recherche pour voir si un sujet est déjà traité.

Je me rappelle mon premier post je savais pas ce qu'était un µp alors difficile de faire une recherche :)
C'est ce que je fais la plupart du temps, soit je recherche la même panne, ou alors je recherche les articles concernant le même modèle de flipper, et puis des fois c'est bien de lire les soucis des autres car on apprend beaucoup de choses qui peuvent nous aider par la suite. Faut-il encore avoir le temps de lire tout les posts !
De mémoire, où sue ce soit, j'ai toujours remercié les gens qui m'ont aidé mais pour ça je dois remercier mes parents qui me l'ont enseigné sup.

abb a dit:
Ernest01 a dit:
j'ai conclu par :

"Bingo les gars

"tricheur...."

Pas vu la blague sous cet aspect là.
Je présente toutes mes excuses à son auteur pour ma réaction un peu vive vivi

Y a aussi ceux qui débarquent, ne connaissent pas la différence entre continu et alternatif (juste un exemple), et déboulent tout contents avec leur flip en panne qu'ils viennent d'acheter super pas cher ouah hypra kewl, en pensant qu'on va tout dépanner à distance via un forum... LoL! Bon, y en a moins en ce moment, mais à une période on en avait eu 2-3 coup sur coup, m'enfin......

Retour
Haut Bas