Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pas beau a voir

B

bill

Non Membre
j'ai prêté mon flipper terminator a un ami apparemment il l'a mal rebranché ou que sais je...

toujours est il que le flip a bien démarré mais après un certain de la fumée est sortie de la tête la carte a brulé



t2front.jpg



t2back.jpg



j'ai déssoudé les composants , eet j'ai placé sur la photo des points rouges a l'endroit de ces derniers.


ne comprenant rien au schéma électroniques pourriez vous m'indiquer comment refaire les pistes et que dois je mettre comme composant.

quelle pourrait être l'origine de cette panne ?

merci bcp !
 
salut Bill
je ne connais électroniquement parlant le terminator
mais ton ami devait il brancher de la câblerie avant de jouer ?

pour ton soucis, vu ce que l'on peut encore voir je pense que tu as un composant type q50 (transistor) à mettre sur les 3 points alignés horizontalement, 2 résistances et une diode et il possible que ceux du dessus est pris un coup de chaud aussi, à contrôler.
As tu le manuel avec les schémas, tu pourras connaitre les valeurs exactes, vu le devant et le dos de ton circuit , les composants que je t'ai énoncé sont sans doute bon mais il FAUT demander confirmation pour tes valeurs et leurs positionnement même si je pense que le positionnement sera sans doute le même que ta partie gauche en vue de face donc il y avait sans doute une piste qui reliait les deux résistances et ton transistor maintenant avant de remettre cela en place, il faut savoir pourquoi ton transistor à cramer car cela risque de recommencer si tu ne trouves pas la cause : défaut transistor, ou câblerie pas bien enfiché d'où ma premiére question, car si ton ami devait juste brancher le flip, le 220v, cette panne n'est pas de sa faute et cela veut donc dire que la panne est interne au flip, qu'est que commande ce transistor bref il te faut le schéma pour le savoir ou quelqu'un qui posséde ce flip pour t'aider.
A+
 
Punez cela à bien cramé

En tous cas cela sent les transistors à remplacer (arfff mais c'est trop tentant) et aussi les pistes à refaire avec des queues de résistances

En tous cas j'ai déjà vu des driver avec exactement le même soucis et dégats
Je pense pas que ton amis soit fautif si ce n'est qu'un changement de bobine éventuellement

R100 = 2.7 K Ohm 1/4 Watt
En dessous d'R 100 ou l'on voit plus rien --> 68 Ohms en 1/2 Watt
Transistor de puissance TIP 102
Diode D24 --> 1N 4007

Il faudra surement changer Q57 aussi et au pire un IC de commande .....

Mais essaye déjà cela si tu t'en sens capable sinon les services de Restorpinball sont là pour cela
 
David a dit:
Punez cela à bien cramé

En tous cas cela sent les transistors à remplacer (arfff mais c'est trop tentant) et aussi les pistes à refaire avec des queues de résistances

En tous cas j'ai déjà vu des driver avec exactement le même soucis et dégats
Je pense pas que ton amis soit fautif si ce n'est qu'un changement de bobine éventuellement

R100 = 2.7 K Ohm 1/4 Watt
En dessous d'R 100 ou l'on voit plus rien --> 68 Ohms en 1/2 Watt
Transistor de puissance TIP 102
Diode D24 --> 1N 4007

Il faudra surement changer Q57 aussi et au pire un IC de commande .....

Mais essaye déjà cela si tu t'en sens capable sinon les services de Restorpinball sont là pour cela
:lol: David : une vraie encyclopédie électronique vivi
 
Merci pour vos réponses ,c'est très sympa !pratiquement
je me sens capable d'effectuer la manœuvre , le souci c'est de décrypter le schéma pour comprendre comment les pistes étaient initialement afin de les refaire...
 
Là je peux t'aider, si tu fais tes courses chez RP lol ;)

AU besoin je te ferais photo
 
Dis tu vois tes liens d'images uploadé ailleurs que sur FF....en haut du post, tu pourrais pas les télécharger sur le site, car voila un exemple ou l'on voit plus les images et cela tue avec les redirections un forum ...

Merci de les mettre sur FF ;)
 
David a dit:
Dis tu vois tes liens d'images uploadé ailleurs que sur FF....en haut du post, tu pourrais pas les télécharger sur le site, car voila un exemple ou l'on voit plus les images et cela tue avec les redirections un forum ...

Merci de les mettre sur FF ;)
j'allais le dire...
c'est pourtant si simple a mettre quand on cree le sujet vivi
 
Retour
Haut Bas