Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Party Zone, Problème batteur droit

Cuche

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous .
Je m'appelle cuche, j'ai 43 ans et je suis un grand fan passionné des jeux de café à tel point que je me suis fait une salle de jeux avec tout ce qui va bien. Mais depuis 2 jours j'ai en petit problème sur mon flipper ( un party zone) le batteur droit ne fonctionne quasiment plus , très faiblard il a du mal à monter ( quand il monte...)est ce que quelqu'un aurait une petite piste ?( je ne suis pas un pro et les termes techniques et moi font 2 ) merci de votre aide.
PS : je mettrai après 2,3 photos de ma salle
 
Bonjour Regarde si ta coupure ferme bien a l'arrêt si un fil n'est pas coupé ou dessoudé ou si un fil de la bobine n'est pas coupé la ou arrivent les 2 fils de la coupure ..
 
Fait nous voir surtout ton batteur en photos, vue mécanique

André t'as suggéré l'EOS, donc commence par là
 
20200309_183221.jpg
Quand j'appuis sur le bouton du batteur celui-ci a vraiment du mal à monter par contre quand je l'aide il monte bien . Je n'ai vu aucun fil de dessouder . Est ce que ça pourrais venir de la bobine ? Peut on la tester ? Je met aussi une photo du contacte bi lame.

20200309_182947.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A vu ne nez la mécanique est à revoir, il est rincé se batteur
J'ai même l'impression qu'il y-a eu ajout de graisse sur le plongeur, se qui n'est jamais à faire.

Est-ce que le plongeur est bien libre dans le fourreau quand tu l'actionnes à la main?
As-tu mesuré la résistance des deux enroulement de la bobine au multimètre?
Qu'elle tronche a l'EOS?
 
Oh la la la je ne comprends rien :(
L' EOS ce n'est pas le contacte bi lame ?car j'ai mis une photo du contacte.
 
Bonsoir Je vais parler en Français Ce qui est dénomé EOS c'est ce que l'on nome couramment coupure c'est a dire ouverture d'alimentation sur la photo flèche blanche .. Ce contact coupe une alimentation de la bobine quand il s'ouvre et ne laisse que le maintient .Ce qui fait que la bobine est faiblarde si ce contact est soit oxydé cassé ou s'il se ferme mal et donc tu as le souci que tu nous explique ..Mais il se peut aussi que ce soit un fil de la bobine qui soit coupé..Party zone..PNG
 
Ok merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair ! Par contre ce que je remarque c'est que la tige qui sort de la bobine est propre comme la mienne côté gauche , par contre celle de droite est noire ( on dirait de la graisse) ce pourrait venir de la ? Sinon combien pour un EOS ? et encore merci pour l'aide
 
Dis Cuche

As tu lu ce que j'ai écrit au dessus avec des liens en plus sur ma boutique Pro ???
Car tu as toutes les réponses ....
 
A tu réglé la position de ton batteur dernièrement ? car tu l''a peut-être mal repositionné la pince qui le maintien.
 
Excuse moi David mais non je n'avais pas cliqué sur le lien, ok j'ai vu donc demain je te passerai commande.
Non Christophe je n'ai touché à rien c'est arrivé en pleine partie . J'ai le flipper que depuis 2 mois . Je vous met une photo de ma salle de jeu

20200307_153002.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est clair que ton batteur droit à un soucie mécanique et surement aussi électrique, c'est pas normal que cela soit noir et graisseux.

Comme l'as souligné le Boos il faudra le refaire et par la même occasion le côté droit aussi, car comme pour les pneus de voitures sa se refait par paire.

Tu remplaces à gauche et droite le plongeur, la biellette, la pince, les EOS et j'ajouterai les fourreaux de bobines.
Avant de commander tu vérifie néanmoins que les enroulement et diode des bobines sont OK au multimètre, sinon il faudra remplacer aussi
A vérifier aussi les butée, si trop mater par les plongeurs, a remplacer aussi.
 
Il est clair que ton batteur droit à un soucie mécanique et surement aussi électrique, c'est pas normal que cela soit noir et graisseux.

Comme l'as souligné le Boos il faudra le refaire et par la même occasion le côté droit aussi, car comme pour les pneus de voitures sa se refait par paire.

Tu remplaces à gauche et droite le plongeur, la biellette, la pince, les EOS et j'ajouterai les fourreaux de bobines.
Avant de commander tu vérifie néanmoins que les enroulement et diode des bobines sont OK au multimètre, sinon il faudra remplacer aussi
A vérifier aussi les butée, si trop mater par les plongeurs, a remplacer aussi.
Dois je dessouder les fils pour tester les bobines et les diodes ou je peux le faire directement ? Et je dois avoir quoi comme valeur ? Merci
 
Oui il faudra dessouder les fils pour s'isoler du circuit et de l'EOS

Pour l'enroulement de puissance (gros fil) tu doit avoir dans les 5 Ohms et sur l'enroulement de maintient (fil fin) 160 Ohms
 
Belle ambiance la salle de jeux ! très chaleureux !

Pour les bobines, regarde un article que j'ai écrit sur les valeurs ohmique des bobines :)
Cela t'aidera grandement
 
Belle ambiance la salle de jeux ! très chaleureux !

Pour les bobines, regarde un article que j'ai écrit sur les valeurs ohmique des bobines :)
Cela t'aidera grandement
Je viens de passer commande , je vous tiens au jus , et encore merci
 
Retour
Haut Bas