Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Party Zone: Piles pour sauvegarde des paramètres

oimde

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un problème sur mon Party Zone qui ne garde plus les scores ni les réglages car il redémarre à chaque fois par initialisation réglages d'usine.
Je voulais vérifier avec vous qu'il s'agissait bien des piles qui sont sur la carte prise en photo ci-dessous (merci à Jarod4as pour cette photo récupérée sur son post d'août 2017).
Sur mon Party zone qui a la carte d'origine, il y a les connecteurs aux emplacements dessinés et l'un d'eux est défectueux. J'ai donc essayé de souder un fil pour rétablir le contact, mais cette photo m'a montré qu'il y avait une autre voie possible. Trouver un autre boitier pour les 3 piles, et le raccorder avec des fils comme ci-dessous.
Est-ce possible du coup d'y connecter directement une pile de 4,5 volts? au lieu de 3 piles d'1,5 volts?
Désolé si ma question parait idiote mais je ne suis pas très à l'aise avec l'électricité et encore moins avec l'électronique.
Merci par avance pour vos conseils.

df6c765e4b01b6d503e9c3219a1701cc-jpg.12407
 
Oui et non

Car souder sur la pile l'est pas forcément une bonne idée
Car si maintenance ou expédier la carte pour dépannage cela contraint à envoyer la grosse et lourde pile
De plus elle est relativement chère et vouée à disparaitre

Donc le mieux Coupleurs à piles 3*R6 fil longs (cela tu l'as vu sans doute sur mon site pro ou tu furètes en ce moment MDR ) et après tu vas acheter 3 piles alcaline (oui car ce sont celles qui coulent le - et font le moins de fuites) R6 et le tour sera joué

Avec le coupleur sur RP tu auras 60 cm de fils et ce sera bien à souder tel que la photo ci dessus

Le blanc sur la photo est le - donc sera le fil noir du coupleur et le rouge est bien le +
 
Merci David,
J’ai en effet vu après coup le coupleur de piles.
Je n’ai pas soudé directement la pile, j’ai soudé un fil entre le rivet (qui était cassé et qui sert de base - à la pile R6) et le connecteur -, en prenant soin de laisser les isolants d’origine. Ainsi, je peux remplacer la pile. Mais le problème est que cela ne garde pas plus les scores qu’avant. Je pense que le rivet sur lequel avait coulé de l’acide n’e conduit puis bien malgré ma tentative de brossage.
Merci pour la confirmation que le coupleur de piles que j’ai vu sur ton site pro (pas moyen d’etre discret à ce que vois ;-)) pourrait être une bonne solution.
J’en profite pour faire passer le message que j’ai les schémas électroniques du Party Zone. Si quelqu’un en a besoin, je pourrai faire un scan des parties qui les intéressent. Ce sont des feuilles très grand format.
Merci encore et à bientôt.
 
Fait voir une photo de l'état actuel de ta carte cpu
Que je vois cela, gros plan coté composants proche coupleur de piles et aussi au dos
 
Tous mes voeux pour cette nouvelle année!
j'ai pris une photo de ma "réparation" que je joins.carte1.jpgJe ne préfère pas démonter la carte pour prendre l'arrière.
Je vais tenter de mettre un coupleur de piles d'abord avant d'aller plus loin dans le démontage.
Je viens juste de réparer l'éjecteur de la fusée et le contact qui sert à gagner le Big Bang, et j'ai besoin du flipper en état de marche le we prochain. Donc je ne vais pas prendre le risque ;-)
Par contre, j'aimerais commander sur ton sit pro le coupleur, mais j'aimerais y ajouter des lampes afin d'amortir les frais d'envoi.
J'ai un doute sur les lampes à choisir entre le twisted lock T10 ou T15, et entre les multiples références d'ampoules. J'ai l'impression que c'est le twisted lock T10 qui correspondent le plus à ce que j'ai, mais sur photo c'est dur à identifier.
Pourrais-tu avoir l'amabilité de me dire quelles ampoules prendre pour me faire une petite trousse de secours?
Merci par avance,
 
Ah vire moi tout cela et mets comme l'autre photo a nu, sans supports
Ne laisse pas ainsi
Car si cela fait un pipi acide, tu auras les yeux bien gonflés quand tu verras les dégâts et ou la facture associée ....

Alors pour les ampoules et si tu lisais mon article :

Les ampoules et idées lumineuses version 1 et 2 :)

Tu vas y trouver plein d'infos

En haut du site sous le bandeau d'accueil, ARTICLES
Bonne lecture

Sinon vite fait les 555 sotn des bulbes verres type T10
 
Pour le Party Zone, les lampes usitées sont

555 --> Insert et ou GI
44 -> GI et ou lampes sur supports
89 --> Flashs
906 --> Flashs

RP devant --> RP555 etc ...
 
Retour
Haut Bas