Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Parasites sur le son des haut parleurs Flipper Road Show

Benta65190

Membres
Membre FF
Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous tous,

je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas à identifier la cause des grésillements sur le son de mon Road Show... j'ai démonté et nettoyé la carte son, remplacé le connecteur, les fils et les cosses des haut parleurs et même essayé un autre jeu de haut-parleurs, rien à faire le son qui en sort est toujours parasité.
A mesure que le jeu tourne j'ai l'impression que les parasites diminuent un peu mais sans jamais être aussi limpide que sur mes autres flippers, c'est assez frustrant et ça gâche un peu le plaisir de jouer sur cet excellent flipper.
En espérant trouver auprès de vous des pistes de recherche.

POur pouvoir deviner un peu ton soucis il faudrait :

Une vidéo avec un bon enregistrement du sons lors du démarrage du jeu, lors d'une musique et d'un son (mode tests sons + musique de la carte)

On verra alors si anomalies ou pas

J'ai fait un enregistrement vidéo avec mon téléphone mais on ne se rend pas bien compte des grésillements et parasites.
Sur la Piste 9 "Multiball tune" qui est enregistrée plus fort que les autres on entend clairement la saturation du son mais pas autant qu'en vrai.
Malheureusement je n'arrive pas à joindre le fichier...

Ah sur FF tu ne peux pas déposer cela
Il faille le faire sur Youtube par exemple ou Viméo ou Daylymotion etc...

OUai les tels sont de plus en plus chiants on peut plus enregistrer correctement
Filtré etc...

Faudrait que tu fasses donc une vidéo avec sons, avec soit un TEL qui ne filtre pas, soit un camescope numérique :)

Il faut vraiment l'entendre sans cela comment aider ?

J'ai fait le tour de mes connaissances et plus personne n'a de caméscope ou vieux téléphone qui pourrait faire l'affaire...
Mais j'ai peut-être trouvé la parade avec le dictaphone de mon téléphone, le son a l'air beaucoup moins filtré et on entend mieux le parasitage (qui est plus marqué sur la voix d'homme de Ted que sur la voix de femme de Red d'ailleurs).
Il me reste à voir comment transférer ça sur Youtube ou autre au plus vite... c'est une autre paire de manche! :p

Faudrait bien entendre oui avec la vidéo cela serait mieux

Tsss oui tous les appareils
Même le pc maintenant tu n'arrives plus bien à enregistrer ... et parlons pas de Skipe ou RCS Tchat google
Avec leur connerie d'IA là on arrive à rien ...

Salut j'ai fait un enregistrement vidéo avec un vieil appareil photo et je l'ai transféré sur dailymotion, ce n'est pas optimal mais on perçoit un peu mieux les parasites sur les pistes n°5, 8 et 9.

Je suis vraiment mauvais en informatique... j'espère que cette fois-ci ça fonctionnera:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Alors là pas évident à dire
Plein de choses peuvent être en cause
Amplis
Pré amplis
Convertisseur
Tensions
Impossible à dire

Juste un conseil n'essaye en aucun cas de suivre des conseils " C les CONDOS... C LES CONDOS.... " sur le net
Tu vas tout flinguer pour rien

Soit faudrait voir pour un dépannage, et même là pour le moment je ne sais dire la vraie cause

J'avais vu un autre sujet du genre.... le mec avait tout dessoudé ... jamais trouvé, bon après est venu me voir mais là trop tard, je pouvais plus rien pour lui et son carnage

Teste déjà et avant tout tes haut parleur tout de même

Il faut dire que le son de la vidéo n'est pas très réaliste de la situation, ça crachouille et grésille plus que ça. L'enregistrement le plus flagrant que j'ai est sur le dictaphone de mon iPhone sur lequel on se rend vraiment compte de la qualité. Malheureusement je ne peux pas l'importer sur Dailymotion... :-/
J'avoue avoir lu pas mal de commentaires sur le sujet et je ne sais pas trop quoi en penser... il y en a qui conseillent de retirer les fameux c37 et c45 et apparemment le son serait bien meilleur.
Par ailleurs mes condensateurs c20 et c21 affichent 8450uF sur mon capacimètre au lieu de 10000uF.

Par ailleurs mes condensateurs c20 et c21 affichent 8450uF sur mon capacimètre au lieu de 10000uF.
Ceci est pour l'ampli uniquement
N'aura d'effet sur ton soucis
Et grande attention là c'est du SNAP IN soit mis en force dans le circuit, (mise en place par verrouillage )
Donc TRES DUR à extraire sans tout arracher !

Il faut dire que le son de la vidéo n'est pas très réaliste de la situation, ça crachouille et grésille plus que ça. L'enregistrement le plus flagrant que j'ai est sur le dictaphone de mon iPhone sur lequel on se rend vraiment compte de la qualité. Malheureusement je ne peux pas l'importer sur Dailymotion... :-/
J'avoue avoir lu pas mal de commentaires sur le sujet et je ne sais pas trop quoi en penser... il y en a qui conseillent de retirer les fameux c37 et c45 et apparemment le son serait bien meilleur.
J'ai donné la liste des défauts possible au dessus
Ni plus Ni moins

Petit retour sur mon problème de qualité de son, j'ai pris la lésion d'expérimenter le retrait du C45 (situé sur le circuit filtre passe-haut) vu que ce n'était pas très invasif et miracle le son est limpide!
J'ai laissé le C37 car aucune nuisance constatée sur le bas du spectre.
Incroyable mais vrai.

C'est pas normal
Doit y avoir un soucis comme je l'ai évoqué au dessus
Mais cela sans oscillo et banc tu ne pourras le trouver

Pour moi ce sujet n'est pas résolu

Retour
Haut Bas