Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Paragon récalcitrant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ming74
  • Date de début Date de début

ming74

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après avoir acheté puis revendu un World cup 94, me voici en possession d'un Bally Paragon acheté via un site d'annonce pas loin de chez moi (vers Annecy). Le Paragon était en panne et je me faisait fort grâce à restorpinball de le remettre en route.
J'ai donc envoyé la carte cpu et l'alimentation avec sa carte et après réception la carte cpu refaite ainsi que l'alim avec des connecteurs mâles tout neufs je les ai installé dans le flip et Ô miracle la séquence avec ses 7 clignotement à permis au Paragon de démarrer. Néanmoins je n'avais pas de balle éjectée pour démarrer la partie, un slingshot ne marchait pas, un des trous éjecteurs non plus et quand je flippais les cibles remontaient.
J'ai donc refait plusieurs connecteurs femelles, supposant qu'il s'agissait de problèmes de contacts défectueux. Et au bout d'un certain nombre de connecteurs refaits tout a fonctionné !
Une journée et une quarantaine de partie sans problème à part quelques ampoules défectueuse. Le lendemain je rallume la bête et la plus de démarrage. Le clignotement initial plus un autre et ...rien.
J’enlève et remet les connecteurs et rien. A un moment, plus de clignotement; fusible grillé ! Commande des fusible et toujours les même clignotements 1+1 et rien. je téléphone à David qui me dit qu'il s'agit a priori d'une Ram défectueuse. Commande et changement rien ne change.
j'ai fait les relevés de voltage sur les TP de l'alim et de la cpu et tout est conforme. j'ai testé les continuité des fils de connecteurs et tout est ok. Par contre en essayant de démarrer un jour que j'était pieds nu je sent du jus sur les parties métaliques. Je met un câble du testeur sur la lockbar et un au sol résultat : 35 Volts.

Voilà. Si avec tout cà vous aviez quelque chose à suggérer, j'en serais très heureux.

merci de m'avoir lu.

(Un Ballyiste malheureux)

C'est notre discussion avec la 6810 ?
C'est bien cela
Tu as mis donc la neuve et toujours plantage au Blips et un flash en somme
Bon tristement je pense que la cpu a souffert plus que la RAM
Va falloir que je vois cela

Sinon tu as solutionné le souci de tension entre le TP4 et la masse, si c'est bien avec toi cette discussion téléphonique ?

Ah si tu as du jus sur les barres etc§...
Terre du flipper à revoir
Câble d'alim doit bien avoir la terre de reliée
Ceci est relié au filtre (chose dont on a parlé aussi)
Tu as remplacé aussi le filtre secteur ?

Ah si tu as du jus sur les barres etc§...
Terre du flipper à revoir
Câble d'alim doit bien avoir la terre de reliée
Ceci est relié au filtre (chose dont on a parlé aussi)
Tu as remplacé aussi le filtre secteur ?

Bonsoir David
Oui c'est bien moi qui t'avais appelé au tel. Malgré le changement de ram, c'est toujours pareil.
Je n'ai pas changé le filtre mais je t'en ai commandé un que j'ai reçu et je vais le faire. Pas de soucis en TP4
c'est moi qui est fait une erreur de lecture (mV au lieu de V). par contre les 30 à 40 V dans les barres sont bien réels.
Pour ce qui est de la carte CPU je ne vois pas quoi faire de plus, faudrait-il que je te la renvoie ? Ou peut être y a t'il
quelqu'un qui pourrait tester ma carte dans son flipper dans ma région ?
une chose à noter sur le J3 de la carte A2 Transfo, je n'ai pas de fil 13 (sol Bus). Je ne sais pas si cela a une importance,
puisque tout a fonctionné pendant une journée lorsque j'ai réceptionné les cartes que tu as remis en état.

Je ne sais toujours pas t'en répondre
OUI il faudra voir ce que la cpu à eu comme chocs car là c'est certain avec le coup des masses et terre

Retour
Haut Bas