Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Par quoi remplacer un afficheur système 11B

Inductive

Membres
Membre FF
Entre autre chose, un desdeux afficheurs de mmon bk2000. Vous me direz, comment puis je être sur que l'afficheur est mort et pas la carte de tension, hein ? :lol:. Déjà l'afficheur en question s'est éteint d'un coup en pleine partie et n'a plus jamais donné signe de vie. J'ai vérifié les tensions et elles sont toutes bonnes. D'aspect cette carte n'est pas terrible, un peu de noir autour d'un condo... je pourrais poster une photo au besoin.

Donc la question, s'il faut changer les afficheurs, que faut-il prendre à la place ??? Xpin / Pinled ou cette carte de fabrication italienne qui est sur le BC ?
Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1070021856.htm?ca=12_s
upload_2017-1-23_0-0-7.png
Quel est votre retour d'expérience sur le sujet ???
 
Oui et non... Pinled c'est un site allemand (comme d'autres), on se dit çà doit être sérieux, et bien non ! O_oo Si tu creuse un peu sur les divers fofos de flips, tu verra qu'il y a quand même une quantité non négligeable de gens mécontent de ce site. Leur produit sont pas forcément merdique, même si au point de vue fabrication, ils font pas appel au meilleur chinois qui soit pour leur dalle et afficheurs, ils sont parmi les moins cher certes, mais vu qu'il te faudra de toute manière rajouter le filtre pour pas t'arracher les yeux, le prix avec le filtre se rapprochera des Xpins et Pinscores qui restent une référence en la matière.
Au niveau finition et qualité Xpin et Pinscores sont supérieur, perso, j'ai investi dans des afficheurs Pinscores pour mon Pinbot, pas besoin de filtre, tu règle avec une molette directement la luminosité selon ta préférence, au final j'ai claqué 17 E de plus que pour un Pinled et son filtre, et la conscience tranquille du site ou je l'ai commandé. Car c'est bien la que le bas blesse. Le SAV et la communication avec le site PINLED est juste désastreux, les retours négatifs sont nombreux. Tant que l'on est livré et que le produit fonctionne, tout le monde est content, malheureusement, il est fréquent qu'il y est est des soucis de commande, un SAV douteux, des délais non respecté et une communication inexistante... :rolleyes:

J'ai déjà vu cette annonce d'afficheurs leds italien... je n'ai aucun avis dessus, car aucun retour les concernant, même si le prix est plutôt attractif. Dommage que notre David national nous fasse pas de beaux afficheurs Leds, çà éviterai de se prendre la tête pour savoir ou les commander. iSiffle
 
Je viens justement de contacter le fabricant de ses afficheurs là
On verra bien
Il me semble que la qualité est bonne et on verra après pour le prix
 
Je viens justement de contacter le fabricant de ses afficheurs là

Oui David il faut que tu renforces ton offre de composants électroniques estampillés "RP", gage de qualité.
Trouves-toi un bon fournisseur, teste les produits et vends-les !
 
Oui et non... Pinled c'est un site allemand (comme d'autres), on se dit çà doit être sérieux, et bien non ! O_oo Si tu creuse un peu sur les divers fofos de flips, tu verra qu'il y a quand même une quantité non négligeable de gens mécontent de ce site. Leur produit sont pas forcément merdique, même si au point de vue fabrication, ils font pas appel au meilleur chinois qui soit pour leur dalle et afficheurs, ils sont parmi les moins cher certes, mais vu qu'il te faudra de toute manière rajouter le filtre pour pas t'arracher les yeux, le prix avec le filtre se rapprochera des Xpins et Pinscores qui restent une référence en la matière.

J'ai pas mal essoré les divers forum sur le sujet et ce que tu me dis renforce l'idée que je pouvais me faire de Pinled. Je voulais surtout d'autres avis que ceux que j'ai pu lire et qui commencent à dater.

Le SAV et la communication avec le site PINLED est juste désastreux, les retours négatifs sont nombreux. Tant que l'on est livré et que le produit fonctionne, tout le monde est content, malheureusement, il est fréquent qu'il y est est des soucis de commande, un SAV douteux, des délais non respecté et une communication inexistante... :rolleyes:

Merci pour ce retour, ça refroidi pas mal !

C'est clair que si RP pouvait vendre des afficheurs ;), pas trop cher en plus :D ==> mais bon le leitmotiv doit rester la qualité qui forcément à un certain prix. Comme je suis pas super pressé (faut déjà que je restaure les 2 playfield), je vais attendre gentiment que tu ais des nouvelles des italiens David.vivi
En plus je viens de m’apercevoir que sur ma carte d'interconnexion certains connecteurs ont cramés et ont été réparés ou remplacés par des soudures directes sur les connecteurs mâles de la carte iPleur, il me reste un peu de taf avant d'arriver à rebrancher les afficheurs.
 
Un dernier conseil, si tu commande chez Pinled, paye par paypal, plus simple pour leur mettre la pression ou récupérer ses billes en cas de litige. ;)

Ah David, c'est chez les italiens, que tu te renseigne pour les dalles/afficheurs ? je pensai que c'était chez les chinois. Leur siège social est juste à 100 bornes de chez moi, si jamais tu à besoin d'un traducteur, tu me dis :D
 
Ouais donc l'italien :

http://Veuillez relire dument la charte, merci/shop/

David tu pourras nous dire ce que tu en penses ?
 
Un dernier conseil, si tu commande chez Pinled, paye par paypal, plus simple pour leur mettre la pression ou récupérer ses billes en cas de litige. ;)

Ah David, c'est chez les italiens, que tu te renseigne pour les dalles/afficheurs ? je pensai que c'était chez les chinois. Leur siège social est juste à 100 bornes de chez moi, si jamais tu à besoin d'un traducteur, tu me dis :D

Nous sommes déjà en cours de discussion à ce propos
Les marges sont faibles déjà pour lui mais on en parle en ce moment
C'est en cours
Mais franchement je sens de suite la qualité du produit
C'est du programmé par contre, faudra voir avec l'usage, mais le produit est bon et les couleurs sont bonnes, surtout avec ce mode de réglage de luminosité, ce sera idéal et le fond noir des circuits imprimés c'est de très bonne augure tout cela
 
Retour
Haut Bas