Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Par hasard.

U

uriel

Non Membre
En rentrant chez moi, au détour d'une rue, je suis tombé nez à nez avec un Captain Fantastic...jeté aux ordures. J'ai trouvé ça trop naze et je l'ai récupéré en me disant que ça ferait un objet de déco sympa. Après un bref passage par google j'ai trouvé un tas d'infos et surtout découvert que ces antiquités pouvaient se restaurer. Je suis plutôt novice en électricité, et totalement inculte en électromécanique et réparation de flipper, mais je me suis dit chiche, je vais le réparer. L'état général est loin d'être nickel, vitre fissurée, plusieurs bobines grillées, quelques bidouillages électriques qui me semblent hasardeux, un faisceau entier de fils coupé (compteur joueur 4), 2 connecteurs super fatigués et à mon avis un long séjour dans un lieu humide...bref, challenge :lol:. J'ai commencé à m'équiper et j'ai acheté les pièces de rechange les plus évidentes (bobines, ampoules, fusibles, caoutchouc ...)et j'ai aussi trouvé la repro du manuel et du schéma électrique.
Le transfo fonctionne, et alimente un bonne partie du bordel, mais le flipper reste bloqué sur "game over", batteurs, bumpers et compagnie sont inertes mais j'imagine que c'est normal si le jeu est sur "game over".
Dans un premier temps j'ai tout demonté et j'ai commencé à nettoyer et à réparer ce qui sautait aux yeux.
Je vous posterai des photos de ma trouvaille et vous demanderai, à n'en pas douter de me faire profiter de votre expérience.

amitiés, Uriel
 
intéressent !! vite les photos qu'on voit la bête :D
 
Bvennue sur FF2.0


Hey bien
Qu'est ce que les gens gens jettent ... pfuuu
Si on savait combien de flippers étaient jetés on seraient malade ...

Soit oui montre nous l'évolution de tout cela
On sera très intéressé certainement


Bonne aventure flippéristique sur FF et surtout courage dans cette restauration
 
slt est Bvennue

qui a osé mettre Elton a la poubelle :lol:

il sont fou c'est gaulois MDRMDR

cependant ce flip est retro a souhait est super sympa

on attend tes photos avec impatience

@+
 
Retour
Haut Bas