Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panthera : refection de caisse :votre avis ?

LB45

Membres
Membre FF
Bonne année à tous.
Bon , j'ai besoin de votre avis. vivi pour mon Panthera à sauver..
Je suis parti d'une caisse noire , repeinte par l'ancien possesseur .
Poncage (à la main , à la ponceuse aussi..) et la panthere ressort...:lol:
J'ai calqué le coté droit ou la panthere est revenue .sup.
J'ai donc maintenant tous les motifs et il faut repeindre. Les vacances n'ont pas été suffisantes. aie.

La peinture de la caisse : au pistolet ? puis je pense faire avec des pochoirs ??
Quelqu'un parmi vous , a t'il deja fait cela ? Pochoirs + Bombe ou pistolet ?

J'ai aussi des traces noires sur le playfield que je n'arrive pas à enlever . White = NOK; Red Devil = NOKet de la colle aussi...

Donnez moi du courage , car le chemin est long...interminable...
L'electronique , c'est OK. Ouf.

Merci les amis.
DSCF2642.JPG

DSCF2644.JPG

DSCF2645.JPG

DSCF2646.JPG

DSCF2661.JPG
 
LB45 a dit:
J'ai aussi des traces noires sur le playfield que je n'arrive pas à enlever . White = NOK; Red Devil = NOKet de la colle aussi...
J'avais des gouttes de peinture noire sur une caisse et un plateau, et en frottant avec la gomme magique de Mr Propre, tout est parti.
 
Avec pochoirs j'ai déjà fait

Cela marche impeccable

A toi juste de trouver la bonne teinte de peinture acrylique
 
Houla, bonne chance a toi mais ca a l'air bien parti
en plus le PANTHERA est chouette enfin pour mon compte

bon courage a toi
 
Bonjour

J'ai réalisé plusieurs rénovations de caisse et de fronton. Je les ai toutes faites avec des pochoirs et un pistolet basse pression.
 
Pour la peinture, pensez au rouleau les gars ! Avec le pistolet, faut tout masquer et il y a toujours de la peinture qui s'enfile à un endroit qu'on a oublié de cacher.

Même pour les grandes surfaces, le rouleau et le ponçage, ça rend super bien.
 
zagebon a dit:
Pour la peinture, pensez au rouleau les gars ! Avec le pistolet, faut tout masquer et il y a toujours de la peinture qui s'enfile à un endroit qu'on a oublié de cacher.

Même pour les grandes surfaces, le rouleau et le ponçage, ça rend super bien.
oui il faut bien passer le scotch carrossier au rouleau plastique pour que la peinture ne passe pas dessous apres comme dit zagebon un bon ponçage et je rajouterais un petit coup de polish (comme les caisses de Boyd Coddington vivi )
 
Merci les amis , cest comme aux enfants de la télé !
Vous avez détéré mon post , avec des photos dont je ne suis pas fier ...

J'ai fini , le job , mais c'est à "chier"...

A refaire, et de toute façon , je le hais ce flipper, tellement j'ai galéré sur la peinture.
Le mieux serait que je retrouve une caisse..

Avis aux vendeurs :)
 
LB45 a dit:
Merci les amis , cest comme aux enfants de la télé !
Vous avez détéré mon post , avec des photos dont je ne suis pas fier ...

J'ai fini , le job , mais c'est à "chier"...

A refaire, et de toute façon , je le hais ce flipper, tellement j'ai galéré sur la peinture.
Le mieux serait que je retrouve une caisse..

Avis aux vendeurs :)
ou que tu me l envoyes....... :lol:

refais le un bon ponçage une couche d appret colles bien ton scotch et tranquille au rouleau avec une peinture pas trop liquide et hop
 
Salut lb45, le pochoir c'est faisable mais c'est assez long j'ai refait mon frontière et j'ai bien dû y passer une trentaine d'heures .superposées les peintures c'est pas toujours évident si tu le refaire a la bombe il faut vraiment passer des couches très fines pour éviter que la peinture passe par capillarité sous le pochoir bon courage
 
Merci claude, tu as raison .
J'ai deja fait cela et j'ai foiré..

On va attendre un cabinet ..et ce sera simple et rapide .
 
Une autre technique que j'ai déjà vu utilisée avec succès : tu colles un adhésif transparent sur ta caisse, tu traces les motifs au feutre et tu découpes les parties que tu veux peindre. Comme le motif de base de ton flip n'est pas trop complexe, ça paraît jouable.
 
zagebon a dit:
Une autre technique que j'ai déjà vu utilisée avec succès : tu colles un adhésif transparent sur ta caisse, tu traces les motifs au feutre et tu découpes les parties que tu veux peindre. Comme le motif de base de ton flip n'est pas trop complexe, ça paraît jouable.
ou au scotch de carrossier
 
Bonjour a tous
en lisant ce post , je vois que tout le monde utilise des pochoirs
vous utilisez quoi comme pochoirs
j'avoue que j'hésite un peu a refaire ma caisse car j'ai peur que ca bave
a moins d'utiliser des autocollants mais reste la découpe !!
quelqu'un a t'il des remontées d'expérience
d'avance merci
mediolan
 
Perso j'avais fait des pochoirs en papier très épais, 230 grammes et je les avais posés on dira avec du double face

Mais il y a toujours un peu de glissement d'air et peinture quant tu vaporises .... Cela fait un petit peu de près flou on dira les bords non net ..

Le mieux serait une sorte de feuille pleine d'électricité statique qui se collerait sur le bois ainsi ;)
 
jmi-x a dit:
zagebon a dit:
Pour la peinture, pensez au rouleau les gars ! Avec le pistolet, faut tout masquer et il y a toujours de la peinture qui s'enfile à un endroit qu'on a oublié de cacher.

Même pour les grandes surfaces, le rouleau et le ponçage, ça rend super bien.
oui il faut bien passer le scotch carrossier au rouleau plastique pour que la peinture ne passe pas dessous apres comme dit zagebon un bon ponçage et je rajouterais un petit coup de polish (comme les caisses de Boyd Coddington vivi )
dodoo
 
la preuve en images

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5551
 
Retour
Haut Bas