Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panthera ne démarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ssav
  • Date de début Date de début
S

ssav

Non Membre
bonjour
je viens de récupérer un flipper Panthera et souhaite le restaurer
quand je le branche , le plateau s'allume mais les compteurs restent éteints ainsi que la loterie et l'afficheur des crédits .
quelqu'un peut il me renseigner sur l'origine du mal ?
j'ai tester les fusibles ils semblent opérationels mais 3 d'eutre eux sont soudés (manque patte de fixation )
merci

ON va commencer par le début

Dépose la vitre de fronton

Et dis nous si tu as deux voyants d'allumés sur la carte de régulation, couleur Rouge les deux DELS

Pour les fusibles il faudra déjà remettre cela à l'origine
Tu peux nous montrer l'état des cartes en photos et aussi les supports à fusibles ;)

S A Véééééé ! (petit délire marrant d'origine de mon taff, David va s'poiler mdr)

ikoo pouet !

Ouais , déjà remettre la fusiblerie en conformité, les tester à l'ohm-mètre seulement, non montés dans leur logement (débrancher le jeu pour les sortir sans risquer le moindre coup de jus).

Ensuite, ce que je fais moi, quand je branche un nouveau jeu, c'est de brancher que la carte alim, coté entrée (donc connecteur A2J1 il me semble) , et je vérifie les diverses tensions et je régle le 5V.
Bien entendu, les mesures étant à vide, il ne sera pas étonnant de trovuer par exemple 70V pour 62, 45 ou 50V pour 42... Pour le 5V , je le mets déjà à 5,15v à vide.
Une fois les tensions valide, je rebranche les cartes et je remesure le 5V aux bornes du condensateur C1 de la CPU (la plus grande carte), et je régle à 5,05v . LA pile du multimètre doit être bonne afin que les mesures ne soient pas faussées.
Si les tensions ne sont pas valides en sorties alors qu'elles sont conformes au schéma, en entrée, il faut intervenir sur la carte alim (celle qu ia en fond la grande plaque noire).

arfff c'est un rapport avec son travail ;)
abu1

On attend son retour d'infos sur le jeu

bonjour David
apparemment 1 seul voyant rouge allumé sur la carte !
je viens de créer un album intitulié panthera ssav avec les photos des cartes et fusibles mais n'arrive pas à l'incorporer dans ce message
je pense que tu n'auras pas de mal à le retrouver .
merci pour ton aide .
à plus

J'ai souris dans les Média pour le gros support à fusible

Sinon cherche pas CPu en rade, pleine d'acide .... Supports à fusible HS !! à remplacer (dans la caisse e) ainsi que bien sûr les fusibles
Sans doute de l'oxyde sur tous les supports à fusibles

Carte sons on dirait qu'elle est saine, mais je ne peux pas dire si panne ou non

La carte régulation (Power board) à besoin d'un replacement au niveau de la Zéner de 8.2 V
J'ai conseillé dans un article les doubles diodes Zéner en // mais là on dirait TROIS dont une très petite ....Inadapté en somme

Retour
Haut Bas